Johnny avait demandé à Michel Drucker de faire sa nécro

Johnny avait demandé à Michel Drucker de faire sa nécro
Johnny Hallyday et Michel Drucker sur le plateau de "Vivement dimanche" en 2011.

Hélène Demarly

L'animateur est revenu sur ses années d'amitié avec Johnny, lui qui lui avait rendu un vibrant hommage lors d'une émission spéciale au lendemain de sa mort.

Les images de Michel Drucker en pleurs avaient ému les téléspectateurs. Le 6 décembre 2017, celui-ci avait rendu un dernier hommage à son ami et n'avait pas réussi à cacher sa tristesse. Dans les pages du Parisien (édition du 5 juillet 2018), la figure du PAF est revenue brièvement sur cet épisode, avouant : "On m'en parle tous les jours. Mais je n'en dirai pas plus." Et d'expliquer : "Mon Johnny à moi, c'est le Johnny de 'Que je t'aime', pas celui de Dallas. On s'envoyait des petits mots avant sa mort."

"Tu me feras ma nécro, hein ?"

Le présentateur de Vivement Dimanche continue : "Il m'avait aussi dit un jour en plaisantant, alors qu'il avait déjà un grave problème aux poumons, 'Tu me feras ma nécro, hein ?' J'ai fait sa nécro. Et à la fin, je voulais ajouter 'Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi', mais ce n'est pas sorti. J'étais anéanti. Tout le monde pleurait. J'ai reçu des messages d'Anne Sinclair et François Hollande qui me disaient la même chose. Depuis, je n'en parle plus. Après la Madeleine, je n'ai vu personne de l'entourage de Johnny."

Concernant la guerre médiatico-judiciaire que se livrent les deux clans Laura Smet-David Hallyday et Laeticia Hallyday, Michel Drucker confie enfin : "Je ne sais pas où passera l'héritage, mais vu l'armée d'avocats, il n'est pas perdu pour tout le monde."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU