Johnny Depp vend sa propriété varoise à un prix démentiel

Chargement en cours
Johnny Depp lors de l'avant-première de  Alice de l'autre côté du miroir  au El Capitan Theatre à Los Angeles, le 23 mai 2016.
Johnny Depp lors de l'avant-première de Alice de l'autre côté du miroir au El Capitan Theatre à Los Angeles, le 23 mai 2016.
1/2
© Getty Images, Gregg DeGuire

Mélissa Darré

Depuis l'annonce de son divorce avec Amber Heard en mai 2016, Johnny Depp ne cesse de dilapider son patrimoine. Dernière liquidation en date ? La maison varoise dans laquelle il avait séjourné plusieurs années avec son ex Vanessa Paradis et ses deux enfants, dont il a doublé le prix de vente à 50 millions d'euros.

Prévoyant, l'interprète de Pirate des Caraïbes se sépare un à un de ses biens pour, semble-t-il, mettre de l'argent de côté à l'approche de son divorce. Après avoir vendu deux de ses toiles de Jean-Michel Basquiat et son palace de Venise pour un total avoisinant les 20 millions d'euros, Johnny Depp serait sur le point de dire adieu à sa sublime propriété de Plan-de-la-Tour, dans le Var, comme le rapporte le Wall Street Journal.

Une volte-face sur fond d'instance de divorce

Déja l'an dernier, l'acteur de 53 ans avait cherché à se défaire de sa villa pour 23 millions d'euros, avant de se raviser au motif de trop aimer la France. Mais aujourd'hui, prêt à tourner la page sur son mariage express d'un an avec Amber Heard comme sur l'Hexagone, il voit double en proposant désormais sa magnifique maison du sud de la France pour la modique somme de 50 millions d'euros.

Une propriété grandiose à deux pas de Saint-Tropez

Une sacrée revalorisation justifiée par Rick Hilton et Michael Zingraf, les agents immobiliers de chez Christie's en charge de la vente, comme étant plus en adéquation avec la qualité du bien, toujours selon le Wall Street Journal. Et pour cause, nichée sur plus de quinze hectares, la propriété exceptionnelle de 1 000 mètres carrés habitables compte pas moins de douze bâtiments, avec plus d'une dizaine de chambres et autant de salles de bains.

Mais pour la coquette somme déboursée, le nouveau propriétaire profitera également de deux piscines, une salle de sport, une chapelle, un bar-restaurant, un atelier d'artiste et un skate park. Le tout à environ 25 kilomètres de Saint-Tropez. Une résidence grand luxe en somme, pour celui ou celle qui marchera bientôt dans les pas du plus célèbre des pirates.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Johnny Depp vend sa propriété varoise à un prix démentiel
  • avatar
    causaeffet -

    ...il n'est qu'au bout de la chaine de tout le système : belle région égal à envie, égale à argent, égale à combine, égale à béton, égal à acheteur etc.. Savons nous aussi tout ce que ont acheté ou vendu tous les Emirs du pétrole , par exemple, sur la Cote ?

  • avatar
    tyrol -

    Si des personnes sont connes pour acheter elles feraient mieux de partager avec les plus démunis

  • avatar
    toutouva -

    Scandaleux ! comment peut-on payer si cher un acteur qui n'a réellement rien d'un grand acteur. De plus cet homme est vraiment bizarre. Exposer tant d'argent est à vomir.

  • avatar
    pierre123456789 -

    une honte

  • avatar
    murphy69 -

    je pense faire un prêt pou l'acheter !!!

    avatar
    F2294 -

    moi j'irai taper mes copains...