Johnny et Laeticia : une histoire d'amour hors du commun

Johnny et Laeticia : une histoire d'amour hors du commun

Johnny et Laeticia Hallyday à la projection de "Vengeance" au 62e Festival de Cannes, le 17 mai 2009.

A lire aussi

Jessica Rat

Elle était la dernière femme de sa vie, celle qui aura partagé son quotidien pendant plus de 22 ans avant qu'il ne rende son dernier souffle. Retour sur une histoire d'amour qui, malgré les remous et même les critiques, aura été plus forte que tout.

Laeticia n'a que 20 ans lorsqu'elle rencontre le célèbre chanteur, un ami de son père. Lui en a déjà 52. Ce qui n'empêchera pas les deux amants de s'unir dès l'année suivante, le 25 mars 1996. Un quatrième mariage pour Johnny Hallyday qui n'est d'abord pas au goût de tous. Mais les années finiront par faire taire les médisants. "C'est vrai qu'à un moment j'ai douté", avouera l'ancien producteur du chanteur, Jean-Claude Camus, dans son livre "Pas nés pour ça", avant de faire son mea culpa : "Je vois comment leur couple a tenu, comment elle s'est occupée de lui dans une phase de sa vie."

Un couple qui s'est tant battu

Des difficultés, le couple Hallyday en a connu en 22 ans de vie commune. Pas de quoi inquiéter Laeticia, qui affirmera à Paris Match en 2009 : "Au contraire, la multitude d'obstacles que nous avons eue à franchir a fait naître des sentiments incroyablement profonds entre nous." Parmi eux, la stérilité, la maladie, mais aussi l'infidélité. "Une chance", selon elle : "J'ai pris conscience qu'il y avait une faille dans mon couple et, plutôt que d'accabler l'autre, j'ai cherché où était ma part de responsabilité."

Celui qui estimera, dans les colonnes du même magazine six ans plus tard, que Laeticia est celle qu'il aurait "dû rencontrer dès le début", a fini par laisser son épouse et ses enfants derrière lui dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. "J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus", annonce la femme de Johnny Hallyday dans un communiqué, avant de conclure par une dernière déclaration : "Mon amour, je t'aime tant."

 
233 commentaires - Johnny et Laeticia : une histoire d'amour hors du commun
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]