Johnny et Laeticia : une histoire d'amour hors du commun

Johnny et Laeticia : une histoire d'amour hors du commun

Johnny et Laeticia Hallyday à la projection de "Vengeance" au 62e Festival de Cannes, le 17 mai 2009.

Jessica Rat

Elle était la dernière femme de sa vie, celle qui aura partagé son quotidien pendant plus de 22 ans avant qu'il ne rende son dernier souffle. Retour sur une histoire d'amour qui, malgré les remous et même les critiques, aura été plus forte que tout.

Laeticia n'a que 20 ans lorsqu'elle rencontre le célèbre chanteur, un ami de son père. Lui en a déjà 52. Ce qui n'empêchera pas les deux amants de s'unir dès l'année suivante, le 25 mars 1996. Un quatrième mariage pour Johnny Hallyday qui n'est d'abord pas au goût de tous. Mais les années finiront par faire taire les médisants. "C'est vrai qu'à un moment j'ai douté", avouera l'ancien producteur du chanteur, Jean-Claude Camus, dans son livre "Pas nés pour ça", avant de faire son mea culpa : "Je vois comment leur couple a tenu, comment elle s'est occupée de lui dans une phase de sa vie."

Un couple qui s'est tant battu

Des difficultés, le couple Hallyday en a connu en 22 ans de vie commune. Pas de quoi inquiéter Laeticia, qui affirmera à Paris Match en 2009 : "Au contraire, la multitude d'obstacles que nous avons eue à franchir a fait naître des sentiments incroyablement profonds entre nous." Parmi eux, la stérilité, la maladie, mais aussi l'infidélité. "Une chance", selon elle : "J'ai pris conscience qu'il y avait une faille dans mon couple et, plutôt que d'accabler l'autre, j'ai cherché où était ma part de responsabilité."

Celui qui estimera, dans les colonnes du même magazine six ans plus tard, que Laeticia est celle qu'il aurait "dû rencontrer dès le début", a fini par laisser son épouse et ses enfants derrière lui dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. "J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus", annonce la femme de Johnny Hallyday dans un communiqué, avant de conclure par une dernière déclaration : "Mon amour, je t'aime tant."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
222 commentaires - Johnny et Laeticia : une histoire d'amour hors du commun
  • avatar
    sophie021 -

    Lætitia était majeur a leur rencontre.Je pense que quand deux adultes s'aiment,l'amour n'a pas d'age.Les parents les proches n'ont pas de poids dans la décision qu'ils ont eu de s'aimer.
    C'est leur vie,leur histoire.
    Je n'étais pas fan de Johnny mais je ne le détestais pas.Un homme qui a souffert dans sa vie comme beaucoup d'autres.La seule chose qu'il n'aurait pas du prendre dans sa vie c'est la drogue,la cigarettes,l'alcool.A part cela rien contre lui.
    Qu'il repose en paix .

    avatar
    bemol21 -

    Ok mais pour ma part ces 3 défauts le faisaient tenir sur scène , courage force travail et sensibilité

  • avatar
    isa30 -

    Johnny méritait cet hommage. Il a consacré sa vie à la musique et nous faisait partager son talent. Une voix en or. Arrêter de dire n'importe quoi !

  • avatar
    eh -

    comme les gens s on bete et mechant pense que vous faite du mal a
    jade et joy

  • avatar
    eh -

    comme les gens s on bete et mechant pense que vous faite du mal a
    jade et joy

  • avatar
    JAQUO -

    Un ami qui viens prendre ta fille de 20 ans alors qu'il en a 52 je lui aurais dit écoute moi coco casse toi mais dans ce milieu de pervers rien d'étonnant comme la Dion avec son René, j'espère que l'on va arrêter de nous les casser avec l'hommage c bon STOP .

    avatar
    stolz -

    vous étes a plaindre.

    avatar
    MaLibrExpression -

    Hé, le Jaquo, vous me faites pitié, vous ne devait pas être heureux.

    avatar
    nialac -

    et nous on espere qu'on va parler de lui tous les jours !

    avatar
    AMBRE94 -

    je suis bien d'accord avec vous, et puis 32 ans d'écart malgré les apparences ça ne le fait pas,ça va faire comme la DION le deuil combien de temps? on verra ça dans six mois.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]