Johnny Hallyday : Catherine Deneuve évoque son "vrai attachement"

Johnny Hallyday : Catherine Deneuve évoque son "vrai attachement"
Catherine Deneuve et Johnny Hallyday sur le tournage du film "Les Parisiennes", en novembre 1961.

Jessica Rat

Dans un entretien accordé aux Inrocks, lundi 18 décembre 2017, où elle fait le bilan de l'année qui s'achève, la grande actrice française est notamment revenue sur sa relation avec le célèbre rockeur, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier.

Nous sommes en 1962. Pour le film à sketchs "Les Parisiennes", le réalisateur Marc Allégret réunit sur le grand écran deux étoiles naissantes, de la musique et du cinéma : Johnny Hallyday et Catherine Deneuve. Ceux qui n'avaient pas encore 20 ans à l'époque partagent ainsi une scène inoubliable, où le chanteur muni de sa guitare chante à la belle son fameux Retiens la nuit, que Charles Aznavour lui avait écrit un an plus tôt. "Je l'ai revu souvent depuis le film", confie aujourd'hui celle qui a depuis su bâtir une grande carrière quant à son ancien partenaire de jeu, lui aussi devenu une légende dans son propre domaine. Et d'ajouter : "J'avais beaucoup d'affection pour lui. Un peu plus que de l'affection d'ailleurs. Un vrai attachement."

L'actrice, "très impressionnée" par le chanteur

Catherine Deneuve raconte en outre être allée soutenir Johnny Hallyday "plusieurs fois à Bercy, au Palais des sports...", affirmant qu'elle était "toujours très impressionnée". "C'était extraordinaire de le voir sur scène (...). Il subjuguait vraiment son public. Il irradiait une extraordinaire puissance et en même temps quelque chose de plus doux, du charme", poursuit-elle, avant d'estimer : "Sa voix est devenue de plus en plus belle avec le temps, plus puissante, plus déchirante."

"Et puis surtout, ceux qui l'ont connu savent à quel point il était quelqu'un d'extrêmement gentil. Et très drôle aussi", conclut l'actrice dans son bel hommage ainsi rendu au défunt chanteur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU