Johnny Hallyday : ce que ses fans préparent pour son anniversaire

Johnny Hallyday : ce que ses fans préparent pour son anniversaire
Johnny Hallyday lors des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

Fabien Gallet

Le 15 juin 2018, le Taulier aurait célébré ses 75 ans. Ses admirateurs n'ont évidemment pas oublié cette date symbolique et comptent bien faire les choses en grand pour célébrer cet anniversaire.

Alors que le combat judiciaire lié au testament du chanteur déchire toujours ses proches, à savoir sa veuve, Laeticia Hallyday, et ses deux aînés, David et Laura Smet, de nombreux fans préfèrent se concentrer sur leur deuil, sur les infos relatives à l'album à paraître dans les prochains mois, mais aussi et surtout sur la date anniversaire de leur idole née le 15 juin 1943.

Un hommage "grandiose"

C'est donc un hommage particulier qui sera rendu à Johnny Hallyday "pour marquer le coup" ainsi que l'a expliqué Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal du Taulier, dans une interview accordée au journal belge La Meuse. "Pour représenter les fans de Johnny qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre sur l'île (de Saint-Barth où est enterré le rockeur, ndlr), on a décidé de confectionner avec la fleuriste locale, une guitare en bois géante, de plus de deux mètres qui sera recouverte de fleurs, avec des bougies", a expliqué celui qui se fait appeler "La voix de Johnny" avant de préciser le déroulé des événements prévus le 15 juin 2018 : "Un cortège partira (...) de sa tombe jusqu'à la mer, où la guitare sera mise à l'eau. Ce devrait être assez grandiose !"

Pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Saint-Barth mais qui souhaiteraient participer à ce geste organisé pour les 75 ans de la star disparue en décembre 2017, Jean-Baptiste Guégan tient à rappeler qu'il s'agit d'une "participation collective" et que "tous les fans belges et français de Johnny peuvent participer financièrement à la confection de la guitare." "C'est un hommage qu'on lui rend", a conclu le fan.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU