Johnny Hallyday et Laeticia : découvrez le contenu de leurs testaments

Johnny Hallyday et Laeticia : découvrez le contenu de leurs testaments
Johnny Hallyday et Laeticia à la présentation de la collection Dior croisière by Maria Grazia Chiuri à Calabasas, États-Unis, le 11 mai 2017.

Hélène Demarly

Découvrez le testament de Johnny et de son épouse Laeticia, que se sont procurés les journalistes de RTL. Il confirme bien l'exclusion de Laura Smet et David Hallyday.

Les deux testaments ont été rédigés le 11 juillet 2014, dans un cabinet notarial de Los Angeles, devant témoins. À la lecture, c'est confirmé : Johnny Hallyday fait bien de son épouse Laeticia son unique exécutrice testamentaire. Elle fait de même, en désignant Johnny - nommé par son vrai prénom Jean-Philippe -, comme son seul exécuteur testamentaire. En cas de décès de Johnny et de Laeticia, c'est le propre frère de Laeticia, Grégory Boudou, qui est désigné comme l'exécuteur testamentaire. Et en cas de décès de ce dernier, c'est la grand-mère de l'ancienne mannequin, "mamie rock" Elyette Boudou.

Une exclusion "intentionnelle" de Laura et David

"Je ne prends intentionnellement dans ce testament ou dans tout autre document de planification successorale, aucune mesure concernant mes enfants David Smet et Laura Smet, à qui j'ai déjà fait des donations par le passé", peut-on lire également dans le fameux document. Quant à Jade et Joy, aucun élément dans le testament ne permet de dire qu'elles toucheront un jour l'héritage de leur père.

Enfin, les propos de Sylvie Vartan, qui affirmait que son fils David n'avait pas eu de donation mais seulement les contreparties du divorce, sont contredits. RTL a en effet consulté un document datant de 1980 - année du divorce du couple -, qui démontre que David a obtenu la nue-propriété de la maison familiale mais sans l'usufruit. Ce n'est qu'en 2002 qu'il bénéficie de cet usufruit estimé à 10 millions d'euros, lors d'une donation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Johnny Hallyday et Laeticia : découvrez le contenu de leurs testaments
  • avatar
    lisna -

    Johnny n'avait que des dettes quand il a épousé Laetiia, villa lorada saisie, en femme d'affaires avisée elle a créé une fortune en évinçant tous les pique assiettes,
    Laura a menti en disant qu'il ne lkuyi avait rien laissé elle a hérité de son vivant, comme David, c'est elle qui a mis le feu aux poudres, et c'est ignoble de mettre la parole de Johnny en doute, il a toujours fait ce qu'il voulait, c'est triste

  • avatar
    trotrorigolo -

    alors là je ne comprends pas la donation au frère ou à la mamie si laetitia meurt!!!

  • avatar
    trotrorigolo -

    alors là je ne comprends pas la donation au frère ou à la mamie si laetitia meurt!!!

  • avatar
    aggie -

    En tous les cas, on vit à l'étranger mais on se fait soigner en France car tous les assurés sociaux ont des soins gratuits. Apparemment les médecins Français sont plus performants que les médecins Californiens, à moins que ce soit encore une histoire de gros sous. Peut-être que cet argument fera pencher la balance en faveur des enfants. Par contre si elle a l'usufruit, il ne faut pas oublier que les enfants qui ne bénéficieront de rien (location St Barth 30.000E par jour) devront payer les travaux sur l'immobilier chaque fois que ce sera nécessaire.

  • avatar
    MENTHEPASTILLE -

    c est repugnant de deballer cette histoire ainsi !mais quand meme quand on lit l article c est la famille boudou au grand complet qui rafle la mise..quant aux gamines une fois que leur "mere" aura touche c est surement elles qui heriteront apres bien sur le pere boudou la grand mere si encore là le frere etc oh oh si jj avais un marteau !!!comme disat la chanson de cloclo et j y mettrais mon pere ma mere mes freres et mes soeurs !!!!!!!!!!