Johnny Hallyday : la plaque polémique retirée de sa tombe

Johnny Hallyday : la plaque polémique retirée de sa tombe
Johnny Hallyday au festival Les vieilles charrues à Carhaix, le 20 juillet 2006.

Hélène Demarly

Sur la tombe du chanteur enterré à Saint-Barth, une étrange plaque mortuaire a été déposée. Quelques jours plus tard, celle-ci a déjà disparu.

Johnny Hallyday a été enterré le 11 décembre 2017 à Saint-Barth, île qu'il chérissait particulièrement. Depuis, si Laeticia et leurs filles Jade et Joy sont retournées à Los Angeles, les admirateurs se pressent pour se recueillir sur la tombe de la star, malgré les 7 000 kilomètres qui séparent la petite île des Caraïbes de l'Hexagone.

Le 22 janvier, une plaque au message pour le moins polémique a été posée sur la sépulture. "Pourquoi es-tu enterré à Saint-Barth ? Nous sommes persuadés que ce n'était pas ta volonté, tu aimais trop ton public... nous n'aurons jamais la réponse. Allez Johnny, on pense à toi. Merci pour le twist et le rock", pouvait-on lire sur cette plaque déposée, selon Nord Eclair, par un fan du chanteur. Le magazine Voici affirme lui que cette fameuse plaque a depuis été retirée.

Une tombe quotidiennement entretenue

Nord Eclair raconte que la tombe serait chaque jour "entretenue, remise en état par une personne du staff de Laeticia", et que des bougies y seraient allumées tous les soirs, offrant "un joli spectacle lumi­neux, propice au recueillement".

Le quotidien nordiste affirme : "Chaque jour aussi, les fleurs fanées disparaissent, de même que les cartes accompagnant les bouquets et les petits mots écrits sur des feuilles en papier qui sont récu­pé­rés pour éviter qu'ils ne s'en­volent." Il est donc fort probable que la plaque ait été retirée par ceux qui sont en charge du maintien en état de la tombe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Johnny Hallyday : la plaque polémique retirée de sa tombe
  • avatar
    borlav33 -

    Pauvre Johnny tu sens mauvais en ce moment, c'est pas terrible !

  • avatar
    gene4 -

    hélas on n'en finira jamais mais vaut il vraiment une attention pareille
    on ne parle pas de ses frasques!!!!

  • avatar
    KOIKINIA -

    Johnny toujours proche de ses fans...laissez moi rigoler...il vivait soit à Los Angelès, soit à St Barth, il ne ven ait en France que pour enregister ou faire des concert (renfloer les caisses quoi...) Il a choisi d'être enterré à St Barth, ou il n'y a pas de taxe sur les obsèques et pas de droit de succession, et alors, l'aimer et acheter ses disques tout et n'importe quoi, ne donne pas le droit de décider pour sa vie privée....Foutez lui la paix et surtout foutez nous la paix

    avatar
    nialac -

    laisser le reposer en paix ! il a commencé dans les années 60 on a connu ses débuts

  • avatar
    totoo -

    Ah les journaux à merde continuent de faire leurs choux gras. Johnny valait bien plus que cela.

  • avatar
    limitedcvo83 -

    pour nous Johnny il est dans nos cœurs alors st Barth ou ailleurs ça regarde que la famille !!