Johnny Hallyday : ses relations compliquées avec ses enfants Laura et David

Johnny Hallyday : ses relations compliquées avec ses enfants Laura et David
Laura Smet et Johnny Hallyday à la soirée du Sidaction à Paris, le 2 février 2005.

Hélène Demarly

La bataille juridique a débuté entre Laeticia Hallyday et les enfants du rockeur Laura et David. Un combat qui risque de durer plusieurs années, et qui s'inscrit dans des années de relations pas toujours roses au sein de la famille.

Lorsque David Hallyday naît, son père n'a que 23 ans. Johnny divorce de Sylvie Vartan en 1980, qui part alors s'installer avec son fils aux États-Unis, rendant les rencontres avec son père compliquées. Pascal Louvrier, auteur du livre "Johnny - Que je t'aime" , explique à 20 Minutes : "Johnny ne s'est pas occupé de son fils, il était jeune, il était sur les routes, il avait sa carrière. Il y a eu un grand manque affectif. Même s'il a été plus proche de Laura, il n'a pas été non plus le père qu'il aurait voulu et pu être pour elle."

Laura, effectivement, n'a même pas trois ans quand Nathalie Baye et Johnny se séparent. En 2008 au Parisien, Johnny Hallyday confiait à propos de sa fille, qui connaissait des problèmes d'addiction : "Elle me fait penser à moi quand j'avais 20 ans, dans mes moments de déprime. À cet âge-là, j'étais beaucoup plus torturé que maintenant. Elle me donne beaucoup de soucis. Mais j'ai bon espoir. C'est ma petite fille que j'adore."

Des relations tendues avec Laeticia

L'arrivée de Laeticia en 1995, qui n'a alors que huit ans de plus que Laura n'améliore pas les choses. "Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler !", écrit d'ailleurs l'actrice dans la lettre posthume adressée à son père, prouvant que les rumeurs sur sa mésentente avec sa belle-mère étaient fondées.

Lors de l'hommage populaire, David et Laura ont refusé de descendre les Champs-Élysées à ses côtés et n'étaient pas sur le même banc qu'elle pendant la cérémonie. De même, ils n'ont pas pris l'avion affrété par Laeticia pour se rendre à Saint-Barthélémy... Avant de remettre aujourd'hui en cause le testament de leur père, qui lègue tout à sa dernière épouse.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU