Johnny Hallyday : son ami Daniel Rondeau se souvient de leur dernière rencontre

Johnny Hallyday : son ami Daniel Rondeau se souvient de leur dernière rencontre
Johnny Hallyday au Petersen Automotive Museum à Los Angeles, le 23 mai 2008.

Émilie Nougué

Proche de Johnny Hallyday depuis les années 1970, le journaliste et écrivain Daniel Rondeau a raconté au journal suisse L'Illustré son dernier rendez-vous avec le rockeur, huit mois avant sa mort.

Daniel Rondeau était l'un des amis les plus fidèles de Johnny Hallyday. Son décès, survenu le 5 décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon, l'a donc évidemment profondément attristé. "J'avais un lien mystérieux avec Johnny, car cette amitié n'allait pas de soi", confiait-il à Europe 1, très ému, quelques heures après l'annonce de la disparition du chanteur par son épouse Laeticia Hallyday.

Un homme "d'une classe folle"

Celui qui a prononcé un discours lors des funérailles du rockeur, dans l'église de la Madeleine à Paris, a évoqué dans les pages du journal suisse L'Illustré sa dernière rencontre avec son ami. "À sa demande, je l'ai rejoint à Los Angeles en avril dernier", explique-t-il. Il révèle au passage une information que beaucoup ignoraient jusqu'alors : à cette époque, Johnny Hallyday "avait déjà un cancer généralisé".

"Il a tenu trois heures, poursuit-il. Et d'ajouter : Sur le pas de la tombe, il voulait encore vivre. Il avait une classe folle. On a déjeuné, on a dîné, on a picolé. Je pensais qu'il était reparti pour deux, trois ou quatre ans."

L'homme de lettres voyait en lui "un personnage de roman", qui était "l'égal des plus grands". Aujourd'hui, Daniel Rondeau correspond régulièrement avec Laeticia Hallyday, la mère de Jade et Joy. "Je mesure combien elle est touchée, mais elle avance et sortira du deuil", confie-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Johnny Hallyday : son ami Daniel Rondeau se souvient de leur dernière rencontre
  • avatar
    alibaba01 -

    Qu'est-ce que on n'en a à foutre....lâchez-nous les baskets avec ce Jonnhy....les vers de terre font moins d'histoires!!!

  • avatar
    commando39 -

    sa fait des semaine qu'ont nous bassine avec la mort de monsieur halliday vendredi un maître principal des commandos marine est morts laissant une femme est 2 enfants bizarrement on en parle pas ah oui j'oublier pas assez vendeur ceux qui risque leur vie pour ce que vous appeler encore FRANCE

  • avatar
    PAPYRADIS -

    Sans Johnny la France ne serait pas ce qu'elle ait ! Vive notre sauveur ! Ce n'était qu'un chanteur comme d'autres sont ouvriers, caissières, éboueurs .... Et eux il n'y a pas beaucoup de monde pour en parler.. Pourtant eux ils font la France , ils sont la France

  • avatar
    weze -

    quand on aura droit à la fin mort de la rubrique "Hallyday" ?

    avatar
    Perfect -

    Quand les journaleux seront moins cons ,c'est pas demain la veille.....

  • avatar
    weze -

    ras le bol de Johnny