Johnny Hallyday : son dernier dîner entre amis

Johnny Hallyday : son dernier dîner entre amis
Johnny Hallyday lors des 31e Victoires de la musique au Zénith à Paris, le 12 février 2016.

Marc-Emmanuel Adjou

Quelques jours avant son départ pour l'au-delà le 5 décembre 2017, le Taulier recevait quelques amis proches, pour ce qui sera son dîner d'adieu.

"On pouvait lire dans son regard la joie de nous retrouver", se souvient encore le restaurateur Claude Bouillon. Nous sommes le jeudi 30 novembre 2017, Johnny réunit autour de sa table une bande de copains dans son domicile à Marnes-la-Coquette, pour un dîner en toute convivialité. À la table, se côtoient aussi bien des bikers que des amis de longue date : Maxim Nucci, Anne Marcassus, Frédéric Rimbert et même Vincent Lindon, pour ne citer que ceux-là.

La soirée des adieux

Pour l'édition du 15 mars de Paris Match, Claude Bouillon, son ami depuis plus de quarante ans est revenu sur cette soirée, dont le souvenir reste gravé dans la mémoire des convives. Le restaurateur raconte ainsi une soirée pleine d'émotions : "Il fallait que ça ait l'air de tout sauf une veillée." Il faut dire que les petits plats ont été mis dans les grands afin d'offrir à l'Idole des jeunes un festin digne du nom. Philippe Fatien, roi des nuits parisiennes, également invité, "a fait un détour par la Maison normande pour en rapporter du saumon fumée, quelques taramas et du caviar", comme le rapporte le magazine.

Au cours de ce dernier repas, Johnny et ses amis ont également pu visionner un film suivant l'odyssée américaine du rockeur, qui a écumé le bitume de la Nouvelle Route Dixie avec ses copains bikers. Malgré son état affaibli, Johnny paraissait ravi. "Quand on l'a quitté cette nuit-là, on n'a pas pu faire autrement que de se dire "À jeudi prochain'", regrette Claude Bouillon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU