Johnny Hallyday : un prêtre organise une messe pour sa guérison

Johnny Hallyday : un prêtre organise une messe pour sa guérison
Johnny Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.

Fabien Gallet

Un fan du chanteur malade a récemment demandé à un prêtre de l'Ain de lui dédier une messe. Une requête que l'homme d'Eglise a accepté cette requête qui se réalisera le 6 décembre 2017.

Ce n'est une nouvelle pour personne, Johnny Hallyday souffre d'un cancer officialisé en mars 2017. Heureusement, le rockeur de 74 ans peut compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de ses fans. Face à la peur grandissante de voir leur idole céder face à la maladie, l'un d'entre eux a demandé au prêtre de sa paroisse de dédier un moment de prière au chanteur.

"Nous devons prier pour lui"

"Mon père, veuillez accepter cette offrande de Messe pour la guérison d'un grand malade, très affaibli, notre grande star de la chanson Française : Johnny Hallyday", a effectivement envoyé ce fan par courrier au Père Olivier Barnay, officiant dans l'Ain. Le message partagé par le prêtre sur Facebook le 27 novembre 2017 se poursuit ainsi : "Notre rockeur ne peut aujourd'hui recevoir l'onction d'huile par vos mains, mon père, mais nous devons prier pour lui." Un message "touchant" selon l'homme d'Eglise qui se porte "volontaire" pour offrir à la star "l'Onction des malades".

En attendant une éventuelle réponse de l'interprète de Oh Marie, Père Olivier Barnay a assuré mercredi 28 novembre 2017 qu'une messe serait dédiée au rockeur. "Puisque l'on me pose la question j'y réponds ! Oui, je célébrerai la Messe pour Johnny H., et à travers lui pour tous les malades, ce mercredi 6 décembre à 9 heures en l'église de Grièges", a-t-il écrit sur Facebook avant de conclure : "Vous êtes les bienvenus !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Johnny Hallyday : un prêtre organise une messe pour sa guérison
  • avatar
    Germanicus34 -

    Laissons le se reposer et finir sa vie en paix

  • avatar
    pioneer1 -

    il a pourtant bien prevenue non ?
    Dites au curé, dites au pasteur qu'ailleurs ils aillent se faire pendre

  • avatar
    alain5962 -

    " Pourquoi n'importe quoi," Glaude16 ou Vevette1? Vous trouvez que c'est déplacé d'éprouver de la compassion et de rendre à quelqu'un qui a donné beaucoup de bonheur à travers ses chansons un peu de réconfort dans cette célébration alors qu'il est dans la peine. N'oubliez pas que Johnny Hallyday a été ce que vous êtes (jeune) et que vous serez, peut être, ce qu'il est aujourd'hui(vieux). Sans doute, dans ces moments, aimerez vous lire, voir ou entendre, autour de vous, ces messages d'amour de tous ces gens qui pensent, sans doute très naïvement mais avec tout leur cœur, qu'il lui doivent quelque chose, "qu'il y a en nous tous quelque chose de Johnny". Je terminerai par cette phrase lue dans un livre japonais: "ne nous plaignons pas d'être vieux, ce n'est pas donné à tout le monde". je l'offre à Johnny Hallyday pour qu'il en fasse son profit.

  • avatar
    euroindien -

    Pourquoi railler lorsqu'un chrétien pratique sa foi: s'il était d'une autre confession, personne ne trouverait à redire....

  • avatar
    vevette1 -

    il faut arrêter maintenant Johnny on l aime bien mais assez qu il aille se reposer au usa jusque à la fin amen

    avatar
    HAROLD66 -

    la compassion n'est pas votre qualité première, rassurez vous votre tour viendra ou celui de vos proches, et on pensera pareil