Johnny Hallyday : un prêtre organise une messe pour sa guérison

Johnny Hallyday : un prêtre organise une messe pour sa guérison
Johnny Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.

Fabien Gallet

Un fan du chanteur malade a récemment demandé à un prêtre de l'Ain de lui dédier une messe. Une requête que l'homme d'Eglise a accepté cette requête qui se réalisera le 6 décembre 2017.

Ce n'est une nouvelle pour personne, Johnny Hallyday souffre d'un cancer officialisé en mars 2017. Heureusement, le rockeur de 74 ans peut compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de ses fans. Face à la peur grandissante de voir leur idole céder face à la maladie, l'un d'entre eux a demandé au prêtre de sa paroisse de dédier un moment de prière au chanteur.

"Nous devons prier pour lui"

"Mon père, veuillez accepter cette offrande de Messe pour la guérison d'un grand malade, très affaibli, notre grande star de la chanson Française : Johnny Hallyday", a effectivement envoyé ce fan par courrier au Père Olivier Barnay, officiant dans l'Ain. Le message partagé par le prêtre sur Facebook le 27 novembre 2017 se poursuit ainsi : "Notre rockeur ne peut aujourd'hui recevoir l'onction d'huile par vos mains, mon père, mais nous devons prier pour lui." Un message "touchant" selon l'homme d'Eglise qui se porte "volontaire" pour offrir à la star "l'Onction des malades".

En attendant une éventuelle réponse de l'interprète de Oh Marie, Père Olivier Barnay a assuré mercredi 28 novembre 2017 qu'une messe serait dédiée au rockeur. "Puisque l'on me pose la question j'y réponds ! Oui, je célébrerai la Messe pour Johnny H., et à travers lui pour tous les malades, ce mercredi 6 décembre à 9 heures en l'église de Grièges", a-t-il écrit sur Facebook avant de conclure : "Vous êtes les bienvenus !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU