Josiane Balasko trouve "très bien" que "les femmes balancent"

Josiane Balasko trouve "très bien" que "les femmes balancent"
Josiane Balasko au défilé Jean-Paul Gaultier Haute Couture automne-hiver 2016/2017, le 6 juillet 2016.

Hélène Demarly

Invitée de C l'hebdo le 27 janvier 2018, l'actrice de 67 ans s'est exprimée pour la première fois sur le mouvement de libération de la parole des femmes.

Sur France 5, Josiane Balasko est venue faire la promotion de la pièce "La femme rompue", qu'elle joue au Théâtre des Bouffes du Nord. Un monologue extrait d'un roman de Simone de Beauvoir, qui "résonne avec notre époque", comme le souligne Ali Baddou, qui interroge alors la comédienne sur les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc. "Je suis d'accord avec Me Too (...) Beaucoup de femmes ont été agressées, harcelées sans pouvoir se défendre, sans pouvoir le dire. Je trouve ça très bien, moi, que les femmes balancent. Il y a eu tellement d'années de silence que je trouve ça très bien", répond-elle.

"On n'apprend pas vraiment aux filles comment se défendre"

Selon Josiane Balasko, les femmes ont besoin d'être armées face aux agresseurs. "Je pense qu'on n'apprend pas vraiment aux filles comment se défendre. Sinon, chaque fois qu'un mec leur met la main au c*l, elle leur balancerait un grand coup de poing dans la gueule ou un grand coup de pied dans les cou*lles. Résultat, quand on est harcelées, on tombe dans la sidération, et ce n'est pas anodin", affirme la mère de Marilou Berry.

Concernant la tribune publiée dans Le Monde et signée notamment par Catherine Deneuve, elle affirme : "Je ne (la) condamne pas pour avoir parlé, parce qu'on a le droit de s'exprimer. Tant que ce n'est pas un appel au meurtre ou à la haine, on a le droit de s'exprimer. Après, les gens ont le droit ne de pas être d'accord."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Josiane Balasko trouve "très bien" que "les femmes balancent"
  • avatar
    parisman -

    elle au moins elle ne court pas le moindre risque!...

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    comme elle est malheureuse, personne ne veut la violée
    les mecs ne sont pas fou balance ta truie , non merci .

  • avatar
    hIBERNATUSO -

    Elle devrait penser à la chirurgie esthétique,
    elle fait vieille peau.!!!!!!!

  • avatar
    ROYCES73 -

    Balasko avant ou maintenant !

  • avatar
    Bourguignoul -

    Si j'ai bien compris, on peut très aimer le saucisson et détester le porc !