Julie Depardieu : "Julie Gayet est comme un membre de ma famille"

Chargement en cours
Julie Gayet et Julie Depardieu lors du 69e Festival de Cannes, le 18 mai 2016.
Julie Gayet et Julie Depardieu lors du 69e Festival de Cannes, le 18 mai 2016.
1/2
© Abaca, Shootpix
A lire aussi

Fabien Gallet

Il est des amitiés qui ne sont pas surmédiatisées mais qui n'en sont pas moins intenses. C'est le cas de celle entre Julie Depardieu et Julie Gayet. La fille de l'interprète de Cyrano est revenue avec tendresse sur leur relation dans une interview accordée à Version Femina.

Ces deux femmes ne partagent pas simplement le même prénom. Julie Depardieu et Julie Gayet ont bien d'autres choses en commun à commencer par l'amour de la comédie. Actrices l'une comme l'autre, elles sont devenues au fil du temps de plus en plus proches. C'est tout du moins ce que l'on apprend dans l'interview de Julie Depardieu. Cette dernière s'est effectivement confiée dans les pages du magazine Version Femina, à l'occasion de la sortie du film C'est quoi cette famille ?!, en salle le 10 août 2016. "Je connaissais déjà bien Julie Gayet, avec laquelle j'ai même un grand historique familial au cinéma", explique-t-elle lorsqu'on l'interroge sur ses partenaires à l'écran. "Nous avons été soeurs ou cousines plusieurs fois, notamment dans Les rois maudits (une mini-série de Josée Dayan diffusée en 2005), Pièce montée (film paru en 2010) et plusieurs téléfilms". Rien de moins étonnant puisque les deux femmes font partie de la même génération de comédiennes.

Autant d'expériences partagées qui ont rapproché Julie Depardieu, 43 ans, et Julie Gayet, 44 ans. "À force, je la considère vraiment comme un membre de ma famille", précise la star césarisée, avant de poursuivre : "Depuis toutes ces années, elle n'a pas changé et nous avons toujours plein de trucs à nous raconter."

Un bel esprit de famille

Dans C'est quoi cette famille ?!, Julie Depardieu donne également la réplique à son compagnon, le chanteur Philippe Katerine, père de ses deux enfants. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux tourtereaux s'illustrent ensemble devant la caméra. "Nous nous étions rencontrés sur le plateau de Je suis un no man's land (en 2010, ndlr). Donc ce n'était pas une première", a rappelé celle pour qui la famille prévaut et qui admet toujours "s'enquérir de (ses) petits garçons". "Comme toutes les mamans, je réponds souvent non quand ils me demandent quelque chose et je finis toujours par céder", admet-elle.

Julie Depardieu évoque d'ailleurs les liens avec ses propres parents : "Je suis très attachée à ma mère (Elisabeth Depardieu, ndlr), car elle a toujours été mon repère. Avec Gérard, je ne comprenais pas tout, car un coup il était là, un coup il n'était pas là. (...) Aujourd'hui, ma mère joue les grands-mères avec plaisir et mon père suit les enfants de loin, mais il s'intéresse quand même et est très sympa avec eux", conclut-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU