Julie Gayet est "la fille la plus distraite et la plus maladroite de la terre"

Julie Gayet est "la fille la plus distraite et la plus maladroite de la terre"
Julie Gayet lors du 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 2 septembre 2016.

Fabien Gallet

Actrice et réalisatrice de talent, Julie Gayet n'en est pas moins une femme comme les autres, avec ses défauts. La compagne de l'ex-président de la République est par exemple une grande maladroite.

À 45 ans, Julie Gayet multiplie les projets. La preuve, elle s'attèle actuellement à la mise en scène du prochain titre du festival Opéra en plein air, Les Noces de Figaro, présenté cet été 2017 à Paris. Une opportunité qu'elle évoque dans une interview parue dans le dernier numéro du magazine Paris Capitale, en kiosque le 10 juin dernier. En espérant que l'actrice ne fasse pas de faux pas. Et pour cause, cette dernière s'y connaît en gaffes ! "Détrompez-vous. Je suis la fille la plus distraite et la plus maladroite de la terre", assure la compagne de François Hollande.

"Une catastrophe ambulante"

Julie Gayet n'a pas honte de ce défaut. Elle poursuit d'ailleurs en expliquant être "une catastrophe ambulante qui se situe entre Pierre Richard et Buster Keaton". Pour étayer ses propos, la comédienne vue dans "C'est quoi cette famille ?!", au côté de Julie Depardieu, partage une anecdote croustillante. "À l'issue d'un dîner chic dans un restaurant de Berlin, j'entraîne malencontreusement la nappe et toute la vaisselle qui s'écrase au sol avec fracas devant les convives atterrés", se souvient-elle.

Sa maladresse n'a pourtant pas empêché Julie Gayet de réaliser ses rêves, elle qui, "pour vivre et payer (ses) cours de théâtre", révèle avoir été "serveuse dans des restaurants". "J'ai même fini comme responsable d'un fast-food", conclut-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU