Julie Gayet et François Hollande : leur première séance photo officielle

Julie Gayet et François Hollande : leur première séance photo officielle
François Hollande et Julie Gayet au festival Nuits du Sud à Vence, le 19 juillet 2018.

Marine Cournede

C'est une première pour l'ancien locataire de l'Élysée et sa compagne. Julie Gayet et François Hollande se sont prêtés au jeu de la séance photo pour Paris Match sur une plage de Granville en Normandie.

Habituellement plutôt discrets sur leur relation, François Hollande et Julie Gayet ont participé il y a quelques jours à une séance photo officielle. Une grande première depuis la révélation de leur idylle en 2014. C'est à Granville, en Normandie, que le couple accompagné de leur labrador Philae, s'est prêté au jeu. Balade en bord de mer main dans la main, pieds nus sur le sable et regard fixant l'horizon, les amoureux affichent un mélange de complicité et de sérénité sur le cliché dévoilé par Paris Match.

"La fonction de première dame est sexiste"

En mars dernier, la comédienne s'était confiée à l'hebdomadairesur sa relation avec l'ancien président de la République. Julie Gayet, qui s'était faite très discrète durant le quinquennat de François Hollande, expliquait : "On élit une personne, pas un couple. La fonction de première dame est sexiste. C'est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus on ne touche pas de salaire (...). Ce quinquennat a été d'une violence folle, à aucun moment il n'y a eu de répit. J'essayais de redonner de l'énergie au président, de prendre soin de lui, d'être à l'écoute."

"Être aux côtés du président sans prendre la place de première dame et laisser faire ceux dont c'est le métier, les conseillers, les secrétaires, les chargés du protocole, qui ne devraient pas avoir à gérer la compagne", a-t-elle conclu.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU