Julie Gayet : François Hollande "aime les femmes libres et fortes"

Julie Gayet : François Hollande "aime les femmes libres et fortes"
Julie Gayet arrive au déjeuner des nommés pour la 43e cérémonie des César 2018 au restaurant Fouquet's à Paris, le 10 février 2018.

Émilie Nougué

En couverture du Paris Match qui sort en kiosque ce 8 mars 2018, l'actrice évoque sa vie amoureuse avec l'ancien chef de l'État dans les colonnes du magazine.

Si Julie Gayet et François Hollande se montraient discrets au début de leur idylle, ils ne se cachent plus depuis le départ de l'Élysée de ce dernier, en mai 2017. Le couple s'est ainsi offert une escapade en Normandie en début d'année, une halte dans le Vaucluse, et se retrouve régulièrement en Corrèze, chez l'ancien Président. En revanche, ce dimanche 4 mars, la comédienne s'est rendue seule outre-Atlantique pour assister à la cérémonie des Oscars.

Libre à deux

Actrice et productrice, Julie Gayet était venue y présenter deux films : "L'Insulte" de Ziad Doueiri et "Visages, villages", le documentaire d'Agnès Varda et JR. L'occasion pour elle de faire une confidence à Paris Match : "François aime que les femmes de sa vie soient libres, fortes et indépendantes."

Il est vrai que Julie Gayet est une femme de caractère à l'emploi du temps bien chargé. Outre sa carrière au cinéma, elle s'engage contre les violences sexuelles, aide à mieux faire connaître l'endométriose, milite pour l'entrepreneuriat féminin et pour l'accès aux soins des femmes précaires.

Le 30 janvier déjà, sur CNews, elle déclarait : "J'ai toujours été libre et je le resterai." Avant d'ajouter : "Je ne suis plus du tout seule, mais nous sommes libres à deux. Ensemble." Une vraie femme moderne et engagée qui mène sa vie professionnelle et associative indépendamment de celle de son compagnon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU