Julie Gayet, nouvel atout charme du gouvernement ?

Chargement en cours
Julie Gayet assiste à la cérémonie de clôture de la 9e cérémonie du Festival du film d'Angoulême, le 28 août 2016.
Julie Gayet assiste à la cérémonie de clôture de la 9e cérémonie du Festival du film d'Angoulême, le 28 août 2016.
1/2
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Julie Gayet serait-elle sur le point de rejoindre François Hollande au sein du gouvernement ? Pas vraiment. En réalité, l'actrice aurait tout simplement été choisie pour devenir la marraine d'une future campagne gouvernementale contre le sexisme, qui devrait être dévoilée jeudi 8 septembre 2016.

La belle blonde de 44 ans qui partage en toute discrétion la vie du président de la République a prouvé, par le passé, qu'elle était une femme engagée. Déjà très impliquée dans la lutte contre l'endométriose, Julie Gayet s'est également illustrée dans la défense des femmes, en dénonçant les mariages forcés à travers un court-métrage réalisé par Lisa Azuelos courant 2014. Deux ans plus tôt, on avait aussi pu la voir dans un tout autre type de campagne. Elle avait effectivement participé au spot de soutien à la candidature de François Hollande, en marge de l'élection présidentielle.

Dans quelques jours, c'est au coeur d'une nouvelle campagne contre le sexisme que la comédienne devrait se distinguer. Selon les informations du RTL, Julie Gayet aurait décroché le rôle de marraine de cette opération gouvernementale "qui s'étendra sur les six prochains mois de l'année jusqu'au 8 mars 2017, date de la journée de la femme", comme le précise le site de la radio, soit deux mois avant les élections présidentielles.

Laurence Rossignol aux commandes

Toujours d'après RTL, ce projet de campagne contre le sexisme qui débutera jeudi 8 septembre 2016, sera mené par la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol. Cette dernière devrait, selon la station, bénéficier du soutien d'une vingtaine d'associations féministes.

Outre Julie Gayet, bien d'autres "personnalités seront les parrains et les marraines de cette campagne du gouvernement", précise-t-on du côté de RTL. Laurence Rossignol pourra ainsi compter sur la notoriété et l'influence de nombreuses stars du sport, de la culture, des médias ou encore de la politique. Ne manque donc plus qu'à patienter encore quelques jours pour découvrir l'intégralité des noms de ceux et celles qui prêteront leur image pour défendre cette cause fondamentale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Julie Gayet, nouvel atout charme du gouvernement ?
  • avatar
    granjo -

    vu sa grande culture politique de part ses fréquentations et surtout ses origines , ce serait plutôt sois belle et tais toi, mais le François l'à casée , on ne sait jamais ou plutôt on ne sait que trop , faut prévoir les lendemains qui déchantent.

  • avatar
    voxan -

    arretons de ce foutre de la gueule des français ,qu'elle se fasse enculer a sec....ce qu'elle aime

    avatar
    gps69 -

    Comment le modérateur peut il accepter ce genre de propos aussi grossier que vulgaire ?

  • avatar
    rose79 -

    ok dans ce cas, avons nous besoin d'un Ministre de la Femme, je dirais non.
    Les associations peuvent très bien assumer seules

  • avatar
    M87000 -

    La POMPADOUR socialiste , les histoires de chiffons et de culs vont commencer

  • avatar
    milapas -

    faut aimer les gros bides .

    avatar
    saturnin -

    Gros bides !!Ou petit à talonnettes !!!