Julie Gayet soutient Laëtitia Milot dans sa lutte contre l'endométriose

Julie Gayet soutient Laëtitia Milot dans sa lutte contre l'endométriose
Julie Gayet lors de l'ouverture du festival "Paris Courts Devant" à la Bibliothèque Nationale de France à Paris, le 16 novembre 2017.

Émilie Nougué

Ce vendredi 2 mars 2018, dans l'émission M comme Maïtena sur RMC, l'actrice et réalisatrice a apporté son soutien à la star de Plus Belle la vie, enceinte de son premier enfant après dix années de lutte contre l'endométriose.

À 37 ans, Laëtitia Milot attend impatiemment la naissance de sa petite fille au mois de mai. Pour l'actrice atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique touchant près d'une femme sur dix, il s'agit d'une victoire et d'un immense soulagement. Marraine de l'association EndoFrance, l'épouse de Badri multiplie les prises de parole en public pour évoquer son combat et soutenir les femmes atteintes de cette maladie.

Julie Gayet salue son courage

De son côté, Julie Gayet s'est engagée en 2016 pour cette cause aux côtés de la chanteuse Imany et de la gynécologue Chrysoula Zacharopoulou au sein de l'association Info-Endométriose. Elle ne pouvait donc pas rester insensible au combat de Laëtitia Milot. Face à Maïtena Biraben, sur RMC, elle a déclaré : "J'aime et je trouve tellement courageux son combat sur l'en­do­mé­triose et le fait qu'elle ait réussi à avoir un enfant. C'est formidable. Je la salue, c'est vraiment très émouvant."

Le lendemain, dans une interview accordée à Paris Match, Laëtitia Milot a rappelé qu'elle avait "seulement remporté une partie du combat" contre l'endométriose. "Hélas, ce n'est pas en tombant enceinte qu'on guérit de cette maladie si complexe. L'endométriose est un problème de santé publique", a-t-elle déclaré avant de rappeler qu'entre "3 et 6 millions de femmes" en souffraient en France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU