Julien Doré explique pourquoi il ne veut pas couper ses cheveux longs

Julien Doré explique pourquoi il ne veut pas couper ses cheveux longs
Julien Doré lors des répétitions de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique, le 29 septembre 2017.

Fabien Gallet

Dans les pages du dernier numéro du magazine Gala, Julien Doré a révélé qu'il comptait garder ses cheveux tels qu'ils sont, c'est-à-dire longs, et ce pour une raison un poil "mystique".

Il n'ira pas chez le coiffeur de sitôt ! Interrogé par Nikos Aliagas pour le Gala du 14 février 2018, le chanteur révélé par l'émission Nouvelle Star en 2007 a en effet assuré qu'un changement d'allure n'était pas à l'ordre du jour. "Ça serait très compliqué !", a admis l'interprète de Sublime et Silence qui, au début de sa carrière, ne se séparait jamais de la barrette qui trônait sur le sommet de sa tête.

Une "armure" capillaire

En dix ans, la chevelure de Julien Doré a bien poussé et ce dernier semble y tenir tout particulièrement. "Les Amérindiens considèrent que leurs cheveux sont le prolongement d'un système nerveux et 'captent' les éléments extérieurs. D'ailleurs, il y a plusieurs cultures dans lesquelles les cheveux longs offrent une plus grande sensibilité au monde", a expliqué celui qui sortira début mars prochain un album acoustique baptisé "Vous & Moi". "Je trouve ça joli. J'y crois profondément", a-t-il ajouté.

Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle l'étoile de la pop française ne souhaite pas dire adieu à ses longues boucles d'or. "Mes cheveux longs sont non seulement ma façon de capter ce qui m'entoure, ce qui va m'arriver - même si c'est un peu mystique ! - mais ils sont surtout une armure", a-t-il concédé à l'animateur de TF1 avant de conclure : "Je me sentirais complètement dénudé si je ne les avais plus. C'est mon enveloppe."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU