Julien Doré, fin prêt à être papa !

Chargement en cours
Julien Doré lors des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2015.
Julien Doré lors des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2015.
1/2
© BestImage, Gorassini - Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Julie Doré serait-il sur le point de devenir papa ? Pour le moment non, mais l'idée d'avoir un jour un enfant a bien plus qu'effleuré l'esprit du chanteur qui s'apprête à revenir avec un nouvel album baptisé "&". Ce désir, le trentenaire l'aborde sans fard dans les colonnes des Inrockuptibles.

Soyez rassurées, l'heure n'est pas encore à l'heureux événement du côté du chanteur français révélé par Nouvelle star en 2007. Si Julien Doré n'attend pas encore d'enfant, son désir de paternité n'en est que plus renforcé ! Une bien jolie confidence signée par le chanteur de 34 ans dans les pages du magazine Les Inrockuptibles, en kiosque mercredi 21 septembre 2016. "Je sens que des choses se pacifient, confie-t-il. Pour la première fois je pense à avoir un enfant, puis le lendemain à en adopter un. Puis le surlendemain me dire à nouveau que je n'en aurai pas du tout".

Julien Doré serait-il indécis ? Pas du tout ! "Je sens quand même que ça bouge. Que ma vie d'artiste cesse de prendre toute la place", précise l'interprète de Paris-Seychelles. Et le chanteur de poursuivre : "Je crois que d'avoir passé autant de temps dans le Sud pendant neuf mois (pour enregistrer son troisième album, "&", ndlr) a beaucoup joué...".

L'amour, toujours...

Son désir d'enfant s'intensifie certes, mais Julien Doré ne révèle pas pour autant s'il a trouvé la femme de sa vie. Seul indice peut-être, le sujet de ses chansons. "C'est vrai que je parle encore d'amour, admet le chanteur. Mais j'ai l'impression que la façon d'en parler s'est un peu élargie. Je parle de différentes formes d'amour, un peu moins de la souffrance amoureuse aussi. La chanson Mon écho (l'un des 13 titres de l'album "&" à paraître le 14 octobre 2016), s'adresse à une génération qui viendra après nous, et s'interroge sur le monde qu'on lui laisse. C'est un de mes grands soucis, reconnaît-il, et c'est sûrement lié à ce désir d'enfant...".

Pour l'heure, ce que l'on sait, c'est que le chanteur trouve toujours les bons mots. L'une de ses dernières sources d'inspiration sur le sujet ? Le livre "Fragments d'un discours amoureux", de Roland Barthes. "J'étais plongé dedans pendant tout le temps d'écriture de l'album", explique Julien Doré avant de conclure : "Cette façon schématique, alphabétique de décortiquer le coeur, comme si c'était un moteur qu'on pouvait démonter, c'est dingue". En souhaitant que pour le chanteur, le moteur soit déjà lancé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU