Juliette Binoche sur les César : "C'était une torture"

Juliette Binoche sur les César : "C'était une torture"
Juliette Binoche a trouvé la cérémonie des César "horrible" !

Roxane Centola

En février dernier, Juliette Binoche accompagnait Kristen Stewart et le réalisateur Olivier Assayas à la 40ème cérémonie des César. Ce soir-là, la star américaine avait d'ailleurs été récompensée par l'Académie française, recevant le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria.

Comblée d'avoir remporté ce prix, Kristen Stewart a toutefois avoué à la presse avoir "dormi les yeux ouverts" lors de la cérémonie, qui a duré plus de trois heures. Mais elle n'est pas la seule à avoir trouvé le temps long. En effet, Juliette Binoche a elle aussi trouvé que la soirée était interminable. Invitée danas l'émission C à vous sur France 5, l'actrice française n'a pas hésité à fustiger la cérémonie. Sans détour, elle déclare : "C'était une torture. C'était horrible... Pardon, mais c'était insupportable !"

Loin de passer une bonne soirée, l'interprète de Maria Enders était d'autant plus mal à l'aise qu'elle se sentait gênée pour sa collègue de 25 ans : "Et j'avais honte par rapport à Kristen, je lui disais 'Je suis désolée, je suis désolée, d'habitude, c'est pas aussi long !'" Et oui, on est loin de la distribution de pizzas et du célèbre selfie des Oscars d'Ellen DeGeneres. Heureusement pour les héroïnes de Sils Maria, la soirée a pris une toute autre tournure lorsque Kristen Stewart a été récompensée. Et même si la soirée a été longue, c'est bien de cet hommage dont elles se souviendront à jamais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.