Karine Le Marchand : bientôt animatrice d'une émission politique sur M6 ?

Chargement en cours
 Karine Le Marchand assiste à la clôture de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 30 août 2015.

Karine Le Marchand assiste à la clôture de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 30 août 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Elle devrait sous peu délaisser les agriculteurs pour les hommes politiques. Karine Le Marchand, l'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6, s'apprêterait à lancer sur la chaîne, une émission politique, en vue des élections présidentielles qui se tiendront en 2017, et des primaires prévues pour l'automne prochain.

C'est un rendez-vous immanquable et le groupe M6 ne compte pas passer à côté. Raison pour laquelle il mise sur de nouveaux concepts d'émissions, pour les chaînes M6 et Paris Premiere, selon Le Figaro. Parmi les différents projets, l'un d'eux devrait porter à l'écran l'animatrice de L'amour est dans le pré, et ce dès septembre prochain avance le journal. Cette dernière y proposerait des portraits intimistes d'hommes politiques. Une information confirmée par le président d'M6 en personne. "Effectivement, Karine travaille sur un projet qui serait une nouvelle façon d'aborder la politique. Il y a une nécessité de 'déspécialiser' la politique, de la traiter différemment et d'y faire revenir les jeunes, a en effet expliqué Nicolas de Tavernost, dans une interview accordée à TV Magazine, le 16 février dernier. Nous travaillons aussi sur la manière dont les débats pourraient être conduits", a-t-il poursuivi.

À 47 ans, la journaliste ajouterait donc une nouvelle corde à son arc, mais garderait sa personnalité tant appréciée des téléspectateurs. Karine Le Marchand devrait y faire des interviews "comme elle sait le faire : un peu décalées et pas politiciennes", a confirmé un porte-parole de la chaîne à l'AFP.

Conscient de l'importance de toucher un public jeune, le président de M6 a tenu à rappeler que le groupe possède "le premier JT sur les moins de 50 ans". "Les politiques ne peuvent pas y rester indifférents ! Nous serons force de proposition comme nous l'avons été en les recevant dans Capital ou Zone Interdite. La politique est aussi très présente avec Zemmour et Naulleau et Polonium, sur Paris Première", a conclu Nicolas de Tavernost.

Toujours selon les informations du Figaro, M6 réfléchirait à un autre concept d'émission politique présentée par des non-experts, privilégiant des formats innovants, notamment sur W9.

 
51 commentaires - Karine Le Marchand : bientôt animatrice d'une émission politique sur M6 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]