Karine Le Marchand divise les internautes sur les clichés sur l'homosexualité

Karine Le Marchand divise les internautes sur les clichés sur l'homosexualité
Karine Le Marchand à l'Hotel Barriere Fouquet's à Paris, le 7 juin 2018.

Aurélie Ngambi

Karine Le Marchand est au coeur d'une mini-polémique après des propos sur les stéréotypes de l'homosexualité. Et à vrai dire, les avis des téléspectateurs sont plutôt mitigés.

Karine Le Marchand s'est attirée les foudres de certains internautes, après ses propos tenus sur un participant gay à l'émission L'Amour est dans le pré. À l'inverse, d'autres personnes ont tenu à défendre l'animatrice vedette, en jugeant qu'elle a été tout simplement maladroite. Très actifs sur les réseaux sociaux, les fans du programme se sont donc livrés à des échanges animés.

Une déclaration qui suscite le débat

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Karine Le Marchand a partagé sa joie d'avoir un profil comme Thomas, un agriculteur gay, dans les candidats de la 13e saison de l'émission. "C'est un homme extraordinaire, très loin des clichés dont on peut affubler les homos quand on ne les connaît pas, c'est-à-dire très efféminés, qui font du bruit et beaucoup de moulinets avec leurs bras. Même si je n'ai rien contre ces homos-là, ce n'est pas ce que je voulais", confie-t-elle avec une fierté non dissimulée.

Une confidence sans tabou qui a déclenché de nombreuses réactions sur la Toile. "Je me dis que j'ai bien fait de ne pas reprendre l'exploitation familiale. Karine m'aurait laissé croupir dans mon célibat parce que je fais trop de bruit en moulinant mes bras", pouvait-on lire sur Twitter, ou encore : "Les propos de Karine Le Marchand sont maladroits mais certainement pas homophobes. Il faut arrêter de s'indigner de tout et de crier à la discrimination à la moindre petite phrase." Ce qui est sûr, c'est que les propos de Karine Le Marchand ne laissent jamais indifférent !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU