Karine Le Marchand : insultée, elle ferme son compte Twitter

Karine Le Marchand : insultée, elle ferme son compte Twitter
Karine Le Marchand à la générale du spectacle "JeanFi (Janssens) Décolle" à l'Alhambra à Paris, le 7 décembre 2017.

Hélène Demarly

L'animatrice star de M6 part du réseau social à l'oiseau bleu, devenu selon elle un "déversoir de haine".

Karine Le Marchand a pris sa décision. Lundi 12 mars 2018, elle a publié son dernier tweet pour expliquer dans un communiqué pourquoi elle avait choisi de fermer son compte. "À mon tour de quitter à regret le lien direct que nous avions créé ensemble. J'ai adoré communiquer avec vous, live-tweeter avec vous, l'humour de certains va me manquer, je captais vos réactions, l'air du temps, vous m'enrichissiez", commence-t-elle avant d'expliquer : "Twitter aujourd'hui est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus de plaisir à communiquer. Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l'étendard de la tolérance), rendent ce lien impossible."

Rendez-vous à ses fans sur Instagram

En "femme libre", la présentatrice de L'amour est dans le pré affirme : "Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j'aime est un homme bien ou pas. À mon âge, je suis capable de discernement et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d'exprimer ce genre de propos", faisant référence aux rumeurs de liaison avec le rappeur Joey Starr.

Présente également sur Instagram, Karine Le Marchand y "donne rendez-vous à ceux qui souhaitent (la) suivre". Selon elle, ce réseau social est "plus bienveillant, plus joyeux et moins dépressif" que Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU