Karl Lagerfeld n'a pas eu de rapport sexuel en 18 ans de relation amoureuse

Karl Lagerfeld n'a pas eu de rapport sexuel en 18 ans de relation amoureuse
Karl Lagerfeld au défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2017 "Chanel" à Paris, le 4 octobre 2016.

Hélène Demarly

En couple pendant dix-huit ans avec Jacques de Bascher, le Kaiser n'a pourtant jamais eu de relation sexuelle avec lui, comme il l'a expliqué dans un livre consacré à son ancien compagnon.Dans son ouvrage "Jacques de Bascher, dandy de l'ombre", la journaliste de Libération, Marie Ottavi, réalise le portrait de l'homme qui côtoya dans les années 1970-80 les plus grands couturiers et organisa quelques-unes des plus grandes fêtes parisiennes : Jacques de Basher. Celui-ci fut aussi, de 1971 à 1989, le compagnon de Karl Lagerfeld. Un amour pourtant totalement platonique, comme l'explique le directeur artistique de Chanel, d'habitude si discret sur sa vie privée. "J'ai infi­ni­ment aimé ce garçon, mais je n'avais aucun contact physique avec lui. Bien sûr, j'ai été séduit par son charme physique", raconte-t-il dans la biographie consacrée à son ex compagnon.

Un couple que tout opposait

Jacques de Bascher, jet-setteur, grand amateur de cocaïne et qui fut aussi pendant un temps l'amant d'Yves Saint Laurent, avait en effet un mode de vie très éloigné de celui de Karl Lagarfeld.

"Je suis un puri­tain total mais je trou­vais les aven­tures de Jacques amusantes", confie le couturier allemand, avant de détailler : "C'est la personne qui m'amusait le plus, il était mon opposé. Il était aussi impossible, odieux. Il était parfait. Il a inspiré des jalousies incroyables (...) Nous ne pouvions pas être plus éloi­gnés." Jacques de Basher est tombé malade du sida à l'âge de 38 ans et en est décédé en 1989. Karl Largarfeld est resté à ses côtés jusqu'à sa mort.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU