Kate et William : le couple princier recrute !

Kate et William : le couple princier recrute !
Kate et William, lors d'un voyage officiel à Paris, le 18 mars 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Le prince William et sa compagne Kate Middleton recherchent activement un attaché de presse pour leur fondation. Une annonce est d'ores et déjà en ligne sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Préparez CV et lettres de motivation, le duc et la duchesse de Cambrige recrutent ! En effet, le couple princier recherche, pour sa Fondation Royale, une personne à même de gérer les relations presse. Les qualités requises pour le poste ? Une expérience dans le domaine de la communication, du marketing et des actions caritatives.

Une annonce postée sur LinkedIn

Aussi insolite que cela puisse paraître, c'est sur LinkedIn, le célèbre réseau social professionnel que Kate et William (ou plutôt leur staff) ont publié la fiche de recrutement. Une fiche qui indique également que le postulant aura pour mission de "gérer le flux quoti­dien des nouvelles commu­niquées aux médias en veillant à ce que les articles soient correc­te­ment trans­mis au public sur les médias tradi­tion­nels mais aussi les médias digitaux et réseaux sociaux".

Les personnes intéressées par le poste devraient, entre autres, avoir "la capacité à prendre des décisions avec intégrité", mais aussi pouvoir "traiter des informations sensibles avec tact et discrétion à tout moment", comme l'indique le communiqué du Palais de Kensing­ton. Une chose est sûre, l'annonce n'est pas passée inaperçue des demandeurs d'emploi. Postée le 12 juillet dernier, l'offre, vue par plus de 6 000 internautes, recenserait plus de 1 000 candidatures. Quoiqu'il en soit, la démarche a le mérite de témoigner de la modernité du couple !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Kate et William : le couple princier recrute !
  • avatar
    chtimi29 -

    Un couple princier cela est d'un autre temps de vivre sur le compte des contribuables, nous sommes en 2017 cela ce devrait plus exister.

  • avatar
    calom -

    le prince William et sa "compagne" : je pensais qu'ils étaient mariés ! ! ! !

  • avatar
    rose79 -

    Quel beau couple

    avatar
    dan51 -

    vous étes bébéte en extase devant un couple qui a vit au crochet de la société anglaise et qui se contente que de saluer
    ses sujets qui leur permettre de vivre confortablement sans rien faire

    avatar
    rose79 -

    dans51 je ne suis pas en extase, chez nous beaucoup vive au frais de la société, cela ne vous gène pas ?
    C'est aux Anglais de résoudre ceci, pas a nous, tient au fait ils ont bien été reçu a l'Elysée , non ? Qu'avez vous dit, eh ben rien

  • avatar
    zazou20 -

    quel beau couple j espère que ça va durer pas comme diana mais william a du en souffrir

    avatar
    chtimi29 -

    Les contribuables Anglais ne sont probablement pas de votre avis.

  • avatar
    curliclo -

    décidément le sens des mots est à la dérive... Le prince n'a pas une compagne mais une épouse