Kate et William : leur gâteau de mariage vendu aux enchères six ans après

Kate et William : leur gâteau de mariage vendu aux enchères six ans après
Le prince William et la duchesse de Cambridge lors des commémorations du centenaire de la troisième Bataille d'Ypres en Belgique, le 30 juillet 2017.

Clement Caillive

Le mariage de Kate et William s'est déroulé le 29 avril 2011 sous les yeux du monde entier. Pour l'occasion, le couple princier avait commandé une pièce montée magnifique qui est aujourd'hui vendue aux enchères.

Vendre une part des gâteaux des mariages princiers est devenu une tradition de la famille royale britannique. En 2008, un bout de celui du prince Charles et de Lady Diana, dont la cérémonie avait eu lieu en 1981, était parti pour 5 000 euros ! Cette fois, c'est au tour de la belle pâtisserie servie lors du dîner de noces de Kate Middleton et du prince William le 29 avril 2011 d'être vendue pour la seconde fois. En 2014, une partie de la pièce montée avait déjà été mise aux enchères par le couple. L'argent récolté sera reversé à des associations caritatives, comme la famille royale l'a fait auparavant.

Une mise à prix fixée à 1 400 euros

La vente aux enchères devrait avoir lieu le 24 septembre 2017 dans la prestigieuse Chiswick Auction House selon Yahoo UK.



Le prix de départ du gâteau aux fruits confectionné par la chef Fiona Cairns est fixé à 1 400 euros mais il ne fait aucun doute que cette somme devrait rapidement grimper. Kate et William peuvent peut-être espérer battre le record de la famille royale. Qui sera l'heureux acheteur ? En tout cas, celui-ci devrait être ravi d'être en possession d'une partie du mariage historique des parents du prince George et de la princesse Charlotte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU