Kate et William rendent hommage à Lady Diana au Taj Mahal

Chargement en cours
Le prince William et Kate Middleton posent devant le Taj Mahal, le 16 Avril 2016.
Le prince William et Kate Middleton posent devant le Taj Mahal, le 16 Avril 2016.
1/3
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

C'était l'une des étapes du couple royal les plus attendues de ce voyage en Inde. Samedi 16 avril 2016, après six jours passés en territoire indien,Kate Middleton et son mari le prince William se sont rendus au Taj Mahal. Un visite qui fait écho au passé familial du duc de Cambridge. En effet, avant lui, ses parents, le prince Charles et Lady Diana s'étaient également illustrés au pied du mausolée emblématique.

Avant de revenir en Angleterre pour célébrer les 90 ans de la reine Elizabeth II, les parents du prince George et de la princesse Charlotte, ont profité de leur dernier jour en Inde pour visiter le Taj Mahal. Après une journée passée au Bhoutan, au cours de laquelle le prince William a eu l'occasion de marcher sur les pas de son père lors d'une randonnée montagnarde organisée au coeur de l'Himalaya, c'est sous une chaleur accablante que ce dernier s'est rendu au bras de son épouse au pied du monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Une visite immortalisée par les photographes qui lui a permis de renouer avec les souvenirs de la famille royale britannique. Et pour cause, Kate et William ont posé devant le Taj Mahal, sur le fameux "banc de Diana". La princesse, décédée en 1997, s'était effectivement assise à la même place lors de son propre voyage en Inde, en février 1992. Toutefois, c'est seule que la défunte princesse avait posé devant le mausolée de marbre blanc. Une photographie devenue mythique d'autant plus que le couple qu'elle formait à l'époque avec le prince Charles, se séparait seulement quelques mois plus tard.

C'est donc un véritable hommage qu'ont signé la duchesse de Cambridge, vêtue d'une sublime robe blanche et bleue résolument orientale signée Naeem Khan, et son mari. Ce dernier a d'ailleurs été séduit par sa visite. "C'est un endroit magnifique", a-t-il fait savoir auprès des journalistes présents sur place, tandis que Kate Middleton a fait part de son plaisir d'en "apprendre davantage sur l'histoire romantique de l'édifice et sa superbe architecture".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU