Kate Middleton a accouché : 3 choses à savoir sur la naissance d'un bébé royal

Kate Middleton a accouché : 3 choses à savoir sur la naissance d'un bébé royal
Le prince William et Kate Middleton au "Commonwealth Day service" à l'Abbaye de Westminster à Londres, le 12 mars 2018.

Hélène Demarly

Alors que Kate Middleton vient d'accoucher lundi 23 avril 2018 d'un petit garçon, tradition et protocole obligent, rien n'est laissé au hasard quant à l'arrivée de ce nouveau bébé.

Découvrez trois règles que la famille royale doit impérativement suivre lors d'une nouvelle naissance.

La reine : la première informée

Une fois que l'enfant naît, c'est Elizabeth II qui doit être contactée le plus rapidement possible. Lors de la naissance du prince George par exemple, son père a appelé sa grand-mère via un téléphone crypté pour lui annoncé la bonne nouvelle. L'arrivé du bébé royal est ensuite annoncée officiellement par le crieur de la ville, Tony Appleton, devant Buckingham Palace. C'est une tradition qui remonte au Moyen-âge.

Kate Middleton : une présentation 24h après l'accouchement

Le lendemain de l'accouchement, c'est la princesse qui est dans l'obligation de présenter officiellement son enfant, au bras de William, à la presse. Brushing parfait, maquillage léger, sourire au visage de rigueur, petite robe et talons hauts, Kate se doit d'être parfaite, malgré la fatigue, quelques heures seulement après avoir donné la vie.

De nombreux parrains et marraines

Si la plus part des gens ont seulement un parrain et une marraine, les enfants de la couronne britannique en possèdent beaucoup plus. Il est d'ailleurs de coutume d'avoir jusqu'à six parrains et marraines. Ainsi, George et Charlotte en ont chacun cinq. Toutefois, aucun ne peut être un membre de la famille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.