Kate Middleton fait don de ses cheveux au profit d'une association

Kate Middleton fait don de ses cheveux au profit d'une association
Kate Middleton arrive à l'école "Roe Green Junior" à Londres, pour le lancement d'un programme de l'association Heads Together, le 23 janvier 2018.

Eloïse Goix

Kate Middleton, enceinte de son troisième enfant, donne une nouvelle fois de sa personne pour défendre les causes qui lui sont chères. Little Princess Trust est l'association pour laquelle l'épouse du prince William a fait récemment don de ses cheveux. Quelque 17 centimètres qui vont servir à des enfants atteints du cancer.

Se rendre chez le coiffeur, quoi de plus banal. Sauf pour Kate Middleton qui en a décidé autrement. Il y a quelques mois, la princesse de Cambridge effectuait un petit rafraîchissement de la nuque chez son coiffeur habituel, à Kensington Palace. "Il y a quatre mois, Joey Wheeler (son coiffeur) l'a persuadée qu'il était temps d'enlever quelques-uns de ses cheveux, il a dit que ça devenait trop long", a confié une source royale au quotidien britannique Daily Express.

"Les cheveux d'une vraie princesse"

Kate Middleton ne s'est pas contentée d'une simple coquetterie, elle a profité de cette nouvelle coupe pour faire une bonne action. Plutôt que de balayer les centimètres coupés, elle a préféré les envoyer, anonymement, à une association qui crée des perruques gratuites, à base de vrais cheveux, pour les enfants et les jeunes adultes en chimiothérapie. "C'est agréable de se dire que quelque part une petite fille porte joyeusement une perruque faite à partir des cheveux d'une vraie princesse", a précisé la source au journal.

La femme du prince William n'est pas la première à avoir fait don de ses cheveux au profit de l'association Little Princess Trust. Entre 2013 et 2016, les chanteurs Jessie J et Harry Styles (membre du groupe One Direction) ont, eux aussi, offert leur chevelure pour la bonne cause.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU