Kate Middleton : passage par la case prison !

Kate Middleton : passage par la case prison !
Kate Middleton

Roxane Centola

C'est officiel : Kate Middleton a définitivement repris le chemin des obligations royales. Après s'être consacrée aux enfants malades, le 17 septembre dernier, la duchesse de Cambridge s'est cette fois rendue dans... une prison pour femmes ! La raison de cette visite surprise ? La maman de George et Charlotte représentait la fondation Action on Addiction, qui lutte contre les addictions et venait voir les progrès de l'organisation RAPT (Rehabilitation of Addicted Prisoners Trust), qui intervient dans les prisons pour accompagner les détenu(e)s souffrant d'alcoolisme ou de toxicomanie.

La duchesse de Cambridge s'est donc rendue au centre pénitentiaire pour femmes HMP Send, dans le Surrey, afin d'aller à la rencontre de détenues qui luttent contre des addictions. Un problème qui interpelle beaucoup la princesse. On se souvient d'ailleurs que Action on Addiction fait partie des premières associations que la duchesse a décidé de soutenir, lors de son entrée dans la famille royale d'Angleterre.

Très touchée par sa visite, Kate Middleton a notamment remercié les détenues qui ont accepté de "partager avec elle leur histoire personnelle difficile". "On m'a rappelé aujourd'hui à quel point les addictions sont au coeur de tant de problèmes de société et combien l'abus de substances peut jouer un rôle destructeur dans la vie de personnes vulnérables. (...) J'ai constaté à nouveau comme un défaut d'intervention pris à temps pour prendre en charge des problèmes mentaux et autres défis peut avoir des conséquences profondes chez les gens tout au long de leur vie", a-t-elle notamment déclaré à la suite de la visite.

Pour se rendre à la prison de HMP Send, la duchesse de Cambridge était, comme à son habitude très élégante, mais avait tout de même fait attention à jouer la carte de la sobriété. Elle portait ainsi une robe grise en tweed, signée The Fold, ainsi que des escarpins assortis...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Kate Middleton : passage par la case prison !
  • avatar
    lucobject -

    ET contre l' addiction à l ' argent , que fait on ????????