Kate Middleton seins nus : 100 000 euros de dommages et intérêts pour Closer

Kate Middleton seins nus : 100 000 euros de dommages et intérêts pour Closer
Kate Middleton au Trocadero à Paris, le 18 mars 2017.

Justine Fiordelli

Le verdict vient de tomber pour le magazine Closer qui avait publié en 2012 des photos de Kate Middleton seins nus. Si le couple royal britannique réclamait par voie d'avocat 1,5 million d'euros, le tribunal correctionnel de Nanterre a rendu sa décision.

Bilan ? La directrice de la rédaction et le directeur de la publication de Closer ont chacun été condamnés à la peine maximale de 45 000 euros d'amende, ce mardi 5 septembre 2017 comme l'indique l'AFP. La duchesse de Cambridge et son époux le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, ont par ailleurs chacun obtenu plus de 50 000 euros de dommages et intérêts.

On ne touche pas à la famille royale

Il faut dire qu'à l'époque, la famille royale britannique avait été choquée par la publication, le 14 septembre 2012 dans le magazine Closer, de plusieurs clichés de Kate Middleton topless dans le Luberon, avec son mari. Elle n'avait d'ailleurs pas tardé à faire savoir son mécontentement. Dans une lettre écrite par le prince William, maître Jean Veil, avocat du couple, avait fait savoir qu'il dénonçait des faits "particulièrement douloureux", rappelant "le harcèlement à l'origine du décès de (sa) mère, Diana".

Le magazine people a donc été jugé pour atteinte à l'intimité de la vie privée ou complicité. Il aura fallu pas moins de cinq ans pour que la sentence soit rendue, un jour seulement après que le couple a annoncé attendre un troisième enfant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Kate Middleton seins nus : 100 000 euros de dommages et intérêts pour Closer
  • avatar
    Athena22 -

    En étant méchante langue je désapprouve les torchons comme Closer et autres, mais au risque de paraître vulgaire, qu a t elle de différent ? Elle es pas mal foutue mais rien de plus ou de moins que les filles que l on peut voir sur les plages, alors oui bien sur ces photos on été volées, ce qui estpunisseeééffv

  • avatar
    goyotte -

    pouquoi montrer ses seins ?donc on peut les regarder .

  • avatar
    neige57 -

    mais,!!!! bon sang laissez la tranquille .... elle n'a rien fait de mal à vous .... pourquoi chercher cette histoire ....je déteste les journalistes ce sont des menteurs ...Mélenchon a raison ......il a bien dit de supprimer les subventions de l'Etat à la presse...

  • avatar
    RVDELTA -

    Titre à revoir : pour Closer ou contre Closer ?

    avatar
    neige57 -

    contre Closer et aussi la presse ....

  • avatar
    florida123 -

    c'est tout? ses rapace ilfaut un million d'euros d'amendes