Kate Winslet, "persécutée" à l'école à cause de son poids, elle témoigne !

Kate Winslet, "persécutée" à l'école à cause de son poids, elle témoigne !
Kate Winslet lors de la 69ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) à Londres, le 14 février 2016.

Justine Fiordelli

Tout n'a pas toujours été rose pour Kate Winslet, c'est le moins que l'on puisse dire. Conviée à la conférence WE Day UK à Londres, mercredi 22 mars 2017, celle qui s'est hissée au rang de véritable star grâce à son rôle dans "Titanic" a révélé au grand jour les moqueries qu'elle a subies sur les bancs de l'école... à cause de son poids.

C'est devant pas moins de 12 000 personnes que Kate Winslet a pris la parole et livré un touchant discours, racontant le harcèlement qu'elle a vécu de la part de ses camarades de classe à l'époque où elle prenait des cours de théâtre. "Je n'étais pas la plus jolie" a-t-elle sobrement débuté, avant de livrer les moqueries dont elle a été la cible. Motif ? Son poids ! Elle raconte : "J'ai été persécutée à l'école. On m'appelait Bubbler (tas de graisse, ndlr). On se moquait de moi parce que je voulais être actrice. On m'enfermait dans un placard. On riait de moi."

"Je sentais que je n'étais pas assez regardable"

Aujourd'hui bien dans sa peau, l'actrice britannique explique avoir été meurtrie par les critiques sur son physique, devenues à l'époque très pesantes : "On m'a dit que je pour­rais faire carrière au cinéma si j'ac­cep­tais des rôles de filles rondes. (...) J'ai commencé à me sentir mal dans ma peau."

Et de conclure : "Je sentais que je n'étais pas suffisante, que je n'étais pas assez bonne, que je n'étais pas assez regardable... et tout cela parce que je n'entrais pas dans l'idée de 'perfection' des autres, que je n'avais pas le corps parfait."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU