Kylian Mbappé : sa séparation difficile avec ses parents quand il avait 12 ans

Kylian Mbappé : sa séparation difficile avec ses parents quand il avait 12 ans
Kylian Mbappé au Parc des Princes à Paris, le 26 août 2018.

Émilie Nougué

C'est dans l'émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain diffusée sur France 2 mardi 4 septembre 2018 que le champion du monde a évoqué ce moment compliqué de son enfance.

Teddy Riner, Camille Lacourt, Nathalie Péchalat, Martin Fourcade... Dans leur dernière émission consacrée aux capacités physiques hors du commun, le médecin Michel Cymes et la jeune maman Adriana Karembeu ont interviewé plusieurs sportifs tricolores. Le footballeur Kylian Mbappé en faisait également partie et a raconté que son talent sur les terrains l'avait conduit à quitter ses parents dès douze ans et demi.

Suivre son rêve

Face à Michel Cymes, le vainqueur du dernier mondial en Russie s'est confié plus en détails sur cette période : "Les premières années c'est souvent difficile parce qu'on est immature. On a besoin de ce cocon familial et on doit tout de suite se créer une carapace pour éviter tout ce qu'il y a autour. Quand tu es si jeune, c'est difficile."

S'il a tenu le coup, c'est grâce au personnel de la structure sportive de Clairefontaine, où il était en formation avant de rejoindre le club de Monaco, a-t-il poursuivi avec émotion : "Les parents vous confient à une structure professionnelle pour continuer l'apprentissage du foot et pour perfectionner l'homme, le garçon qui n'est encore qu'un pré-ado."

Âgé aujourd'hui de 19 ans, l'attaquant a "suivi (son) rêve" avec courage. Et de conclure : "Si ce n'était pas un rêve je n'aurais pas réussi (...) Tout ce qui était des 'sacrifices' pour certains, ne l'était pas pour moi."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU