Kylian Mbappé : tout ce que vous ignorez sur la coqueluche des Bleus

Kylian Mbappé : tout ce que vous ignorez sur la coqueluche des Bleus
Kylian Mbappé lors du match entre la France et l'Argentine lors des 8e de finale du mondial de football à Kazan, Russie, le 30 juin 2018.

Myriam Azoul

Depuis le début du Mondial 2018, l'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, ne cesse de ravir les fans de football avec son talent. Aucune défense ne semble arrêter le joueur âgé de seulement 19 ans. Focus sur ce jeune prodige du ballon rond.

Grâce à ses incroyables performances physiques,Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à inscrire au moins deux buts en un même match de mondial, détrônant ainsi le roi Pelé. Un palmarès fou pour celui qui possédait dans sa chambre les posters de ses idoles, avec qui il partage aujourd'hui le terrain. Dans l'émission Clique, diffusée en septembre dernier sur Canal+, l'attaquant avait d'ailleurs avoué avoir demandé à son coiffeur de reproduire la calvitie de Zinédine Zidane, tant il en était fan. "Je ne savais pas que c'était la calvitie. J'ai demandé de faire un rond au coiffeur et il m'a pris pour un fou", avait-il déclaré le sourire aux lèvres.

Une grande générosité

Lorsqu'il s'agit de donner, le numéro 10 de l'équipe de France ne compte pas. Après avoir financé le voyage en Russie pour 25 collégiens de sa ville d'origine, Bondy, le sportif a prévu de verser l'ensemble de ses primes de matchs à différentes associations. Un très beau geste, que la star du football peut se permettre, lui qui a été acheté plus de 180 millions d'euros par son actuel club, le Paris Saint-Germain.

Une carrière qui sonne comme une évidence, lorsque l'on connaît le parcours sportif des deux parents de la star. En effet, son père était footballeur au niveau régional, et sa mère, une handballeuse professionnelle. Son petit frère, Ethan, semble quant à lui suivre l'exemple de son aîné, et évolue déjà avec les moins de 12 ans du club de la capitale. Ça promet !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU