L'émouvante déclaration de Mireille Darc à son mari avant son décès

L'émouvante déclaration de Mireille Darc à son mari avant son décès
Mireille Darc au Théâtre Montparnasse en soutien à l'APREC (l'Alliance Pour la Recherche en Cancérologie) à Paris, le 31 mars 2015.

Azza Kamaria

Le 24 août prochain, France 3 diffusera un documentaire sur Mireille Darc. L'actrice s'y était confiée longuement avant de s'éteindre dans la nuit du 27 au 28 août 2017 après un long combat contre la maladie. Télé 7 Jours a dévoilé certains des propos de la comédienne.

En septembre 2017, le cinéma français pleurait la disparition de Mireille Darc à 79 ans, des suites d'un cancer. De nombreuses célébrités telles que Jean-Pierre Foucault ou encore Alain Delon s'étaient réunies à l'église Saint-Sulpice, à Paris, pour lui rendre un dernier hommage au côté de son mari, Pascal Desprez, qui partageait sa vie depuis 2002.

Un documentaire émouvant

Ce vendredi 24 août 2018, France 3 diffusera un documentaire sur la comédienne. Dans ce dernier, la vedette de "Pouic-Pouic" s'est livrée sans filtres sur son passé et sur ses craintes, notamment celle de quitter ce monde. Selon Télé 7 Jours, la comédienne française avait peur de laisser son mari seul. "Il n'y a qu'une seule chose qui me fasse mal, c'est de laisser mon mari", avait-elle confié avant de poursuivre, optimiste : "J'ai perdu beaucoup de gens, donc j'espère qu'ils m'attendent, qu'ils vont faire la fête avec moi. Si j'ai bien compris, on continue quelque chose après, ça ne s'arrête pas".

De son côté, Pascal Desprez avait été anéanti par le décès de son épouse. Il avait déclaré : "Je suis au bord d'un précipice. Je commence un peu à remonter la pente, mais toute la nuit j'étais au bord d'un précipice". Mais aussi que sa chère et tendre "n'a fait que du bien, donné que de l'amour dans sa vie et c'est la santé qui l'a minée (...) Je suis un peu révolté là-dessus".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU