L'explosion de joie d'Emmanuel Macron lors de la victoire des Bleus

L'explosion de joie d'Emmanuel Macron lors de la victoire des Bleus
Emmanuel Macron lors de la demi-finale du Mondial opposant la France à la Belgique à Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018.

Émilie Nougué

Il était dans les tribunes du stade Krestovski de Saint-Pétersbourg le 10 juillet 2018, pour soutenir l'équipe de France en demi-finale du Mondial contre la Belgique.

"On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter", a sobrement écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter après la victoire 1 but à 0 de la France contre les Diables Rouges. Pourtant, quelques minutes auparavant, le président de la République s'était montré beaucoup plus enjoué lors du coup de sifflet final. Sans sa femme Brigitte, il a un temps mis de côté la réserve protocolaire pour s'afficher en véritable supporter tricolore. Fou de joie, il a bondi de son siège en levant les bras. Le roi de Belgique, assis à sa droite, était visiblement beaucoup moins heureux de l'issue du match.

Rendez-vous fixé pour la finale

Lorsqu'il avait rencontré les Bleus à Clairefontaine le 5 juin dernier, Emmanuel Macron leur avait promis de faire le déplacement en Russie s'ils parvenaient à atteindre la demi-finale de la compétition. Promesse tenue donc pour celui qui s'est rendu dans les vestiaires après le match afin de féliciter les joueurs.

Interviewé dans l'émission Le Mag de la Coupe du monde présentée par Denis Brogniart, le footballeur Kylian Mbappé a dévoilé ce qu'Emmanuel Macron a dit aux joueurs après cette qualification pour la finale : "Il nous a dit qu'il nous remerciait parce qu'il a pu tenir sa promesse, et que maintenant il allait revenir pour nous revoir avec la coupe." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts en attendant le prochain match, le 15 juillet !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU