L'hommage de Brigitte Bardot à Jeanne Moreau

L'hommage de Brigitte Bardot à Jeanne Moreau
Jeanne Moreau et Birgitte Bardot sur le tournage de "Viva Maria !" au Mexique, le 13 mars 1965.

Hélène Garçon

Dans les pages de Paris Match, sorti en kiosque ce jeudi 3 août 2017, Brigitte Bardot rend un vibrant hommage à celle avec qui elle partageait bien plus que l'affiche du film "Viva Maria !" de Louis Malle, sorti en 1965.

"Elle était ce que je n 'étais pas et j'étais ce qu'elle n'était pas." Dans les colonnes de Paris Match, l'icône du cinéma a tenu à rendre hommage à un autre monument du septième art, célébrant une relation sororale, tissée par une grande complicité, mais également une féroce rivalité, qui leur a permis à toutes deux de se dépasser dans leur métier. "Nous n'étions pas amies dans le joli sens du mot, nous étions complices. J'insiste, complices comme deux soeurs peuvent l'être", témoigne Brigitte Bardot. "Je la trouvais pire que belle, dangereuse. Je comprenais que les hommes en soient fous. Nous étions deux fauves, mais complémentaires", ajoute l'actrice âgée de 82 ans.

"Je ne l'oublierai jamais"

Amies, soeurs, et rivales, Brigitte Bardot et Jeanne Moreau partagent non seulement un film "Viva Maria !", mais aussi une chanson devenue culte : Ah Les P'tites Femmes de Paris. "Je me souviens que ma voix s'étranglait, quand la sienne s'épanouissait", se remémore Brigitte Bardot. Et d'ajouter, sans la moindre rancune : "Aujourd'hui, je garde dans mon coeur le souvenir d'une immense actrice, d'une femme brillante et intelligente. Je ne l'oublierai jamais. Elle a fait partie de ma vie comme de nos vies."

Le 31 juillet 2017, lors de l'annonce de la disparition de Jeanne Moreau, Brigitte Bardot a été l'une des premières personnalités à réagir. "Elle a été emportée trop tôt par le tourbillon de la vie", écrivait-elle ainsi sur Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU