L'hommage étonnant de Florent Manaudou à France Gall

L'hommage étonnant de Florent Manaudou à France Gall
Florent Manaudou sur le tournage de la série policière "Section de Recherches" à Grasse, le 18 septembre 2017.

Hélène Demarly

L'ancien nageur compte bien rendre hommage à sa manière à France Gall. Cela se passera dimanche 14 janvier 2018, dans un cabaret marseillais où il reprendra "Résiste" à la guitare.

Reconverti dans le handball après des années passées dans les bassins au plus haut niveau, Florent Manaudou compte-il désormais faire carrière dans la musique ? Après le décès de l'icône yéyé France Gall, à 70 ans dimanche 7 janvier 2018, le médaillé olympique compte en tout cas lui rendre un dernier hommage à sa manière. C'est un proche, Manoah Michelot, qui dirige le Cabaret l'Étoile Bleue à Marseille - dont le frère de Laure Manaudou est le parrain - qui l'a annoncé à 20 Minutes le 11 janvier 2018 : il sera dimanche 14 janvier sur scène pour interpréter Résiste à la guitare.

"Ce n'est pas son métier... Mais il est pas mal du tout !"

Il raconte : "Il avait fait un duo avec notre chanteuse, en décembre. C'était prévu, mais ça s'est fait en une semaine... Et Florent est un champion, il a besoin de s'entraîner à l'avance. Il était vraiment stressé pour cette première. Il m'a dit qu'il aurait bien aimé le refaire, pour plus profiter une fois sur scène !"

Dimanche, c'est donc l'un des tubes de France Gall que Florent Manaudou va interpréter. "J'ai cherché une version pas trop dure (...). Ce n'est pas son métier... Mais il est pas mal du tout, je ne le mettrais pas sur scène s'il était ridicule ! Ça fait trois ans qu'il joue, il apprend tout par lui-même, sur YouTube. D'ailleurs, il vient de se mettre au piano", explique son ami Manoah Michelot.

Pour les fans de l'ancien champion, quelques places sont encore disponibles sur le site du cabaret.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU