La Carte aux trésors : l'émission culte revient sur France 3

La Carte aux trésors : l'émission culte revient sur France 3

Cyril Féraud à la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Palais de Tokyo à Paris, le 26 août 2014.

A lire aussi

Hélène Demarly

Pendant près de quinze ans, ce jeu d'aventure a bercé les soirées d'été de millions de Français. Arrêté depuis 2009, il est en train de renaître de ses cendres avec un nouvel animateur : Cyril Féraud.

Selon les informations du journal Le Parisien, France 3 s'apprête à faire revivre l'une de ses émissions les plus célèbres : La Carte au trésors. Cette nouvelle version sera arbitrée par Cyril Féraud, qui présente déjà Slam sur la chaîne du service public. L'animateur de 32 ans succédera ainsi à Nathalie Simon, aux commandes pendant trois saisons jusqu'en 2009 avant que France Télévisions ne suspende la diffusion du programme, faute d'audiences.

Mais son présentateur emblématique restera à jamais Sylvain Augier, qui a piloté le jeu pendant près de dix ans. Créée en 1996, La Carte au trésors permettait de découvrir la France à travers deux candidats qui s'opposaient via des énigmes, utilisant un hélicoptère pour se rendre dans les différentes zones de jeu. L'objectif était de remporter le trésor en rapportant la fameuse Rose des Vents.

Un retour attendu dès février

"On va jouer avec le patrimoine et voir de magnifiques images. Ce sera 'Des Racines et des ailes' mais en jeu", a confié Dana Hastier, directrice de France 3, à Puremedias. Le jeu devrait, toujours selon les informations du site, revenir en février 2018 pour "deux numéros en prime time". Si l'audience est bonne, La Carte aux trésors serait alors régulièrement programmée lors des vacances scolaires.

 
4 commentaires - La Carte aux trésors : l'émission culte revient sur France 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]