La fille de Kim Basinger pose nue pour la bonne cause

La fille de Kim Basinger pose nue pour la bonne cause
Ireland Baldwin pose sur le tapis rouge du défilé Sherri Hill à Los Angeles, le 10 février 2018.

Émilie Nougué

Telle mère, telle fille ! Vingt-quatre ans après Kim Basinger, c'est au tour d'Ireland Baldwin de poser pour l'association américaine PETA afin de lutter contre l'utilisation de la fourrure animale.

Fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin, Ireland n'a pas hésité à se dénuder pour la bonne cause. À 22 ans, elle a posé totalement nue devant l'objectif du photographe Brian Bowen Smith. Sur la pointe des pieds et les bras levés, elle applaudit "Gucci, Michael Kors et les centaines d'autres marques qui ont abandonné la fourrure" peut-on lire sur le site officiel de PETA. Seuls sa poitrine et son sexe sont cachés par des bandeaux sur lesquels il est inscrit "I'd rather go naked than wear fur", soit en français "Plutôt à poil qu'en fourrure".

"Faire des choix plus conscients"

La jeune femme a eu l'idée de poser pour la PETA en voyant les photos qu'avait réalisées sa mère pour l'association en 1994. "J'ai vu les images datant de l'époque où ma maman a posé pour cette campagne, et cela m'a donné envie de le faire", a-t-elle déclaré. Mannequin de profession, Ireland Baldwin ajoute qu'il est écrit dans son contrat qu'elle n'accepterait jamais de porter de la fourrure, quelles que soient les marques pour lesquelles elle travaille.

Elle a partagé la photo de cette campagne sur son compte Instagram pour inciter ses abonnés à la rejoindre dans sa lutte pour la protection animale. "Sauvez nos animaux, sauvez notre planète et rejoignez moi et PETA afin de faire des choix plus conscients", a-t-elle écrit en légende du cliché.

Avant elle, d'autres célébrités se sont dénudées pour la PETA : Gillian Anderson, Pink, Khloe Kardashian ou encore en France Arielle Dombasle et Zahia Dehar.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU