La France a un incroyable talent intégralement retournée sans Gilbert Rozon

La France a un incroyable talent intégralement retournée sans Gilbert Rozon
Gilbert Rozon arrive au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison pour le début des auditions de La France a un incroyable talent, le 8 septembre 2014.

Marine de Guilhermier

À la suite des accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur l'un de ses jurés historiques, M6 a décidé de déprogrammer La France a un incroyable talent afin d'avoir le temps de retourner l'émission avec un nouveau membre dans son jury.

Alors que, selon Le Parisien, M6 avait déjà enregistré cinq émissions de son fameux programme, pour un coût avoisinant les deux millions d'euros, la chaîne a pris la décision de retourner l'intégralité de son émission de divertissement dont le but est de faire découvrir aux téléspectateurs des talents en tous genres. Ainsi, alors que la 12e saison devait débuter le 26 octobre 2017, sa diffusion a été reportée à une date indéterminée. À sa place, la six proposera des épisodes de Recherche appartement ou maison et Cauchemar en cuisine.

Chamboulement majeur

La raison de tout ce chambardement ? La démission du juré Gilbert Rozon, qui a annoncé ce mercredi 18 octobre quitter toute ses fonctions officielles, après avoir été accusé par une dizaine de femmes d'harcèlement ou agression sexuelle. Celui-ci ferait d'ailleurs, selon Radio-Canada, l'objet d'une enquête de la police de Montréal pour une agression datant de 1994.

Mais M6 n'abandonne pas pour autant La France a un incroyable talent car, toujours d'après Le Parisien, la chaîne "cherche déjà un remplaçant à Gilbert Rozon pour recommencer à zéro les tournages aux côtés des trois autres jurés, Hélène Segara, Éric Antoine et Kamel Ouali". Et de préciser que "de nouvelles auditions pourraient être lancées". Affaire à suivre donc.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU