La reine Elizabeth II boit probablement plus d'alcool que vous !

Chargement en cours
Elisabeth II assiste à l'inauguration officielle du National Cyber Security Centre (NCSC) à Londres, le 14 février 2017.
Elisabeth II assiste à l'inauguration officielle du National Cyber Security Centre (NCSC) à Londres, le 14 février 2017.
1/2
© BestImage, Agence BestImage

Fabien Gallet

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la reine Elizabeth II ne boit pas seulement du thé earl grey. La mère du prince Charles aurait, du haut de ses 90 ans, un penchant certain pour les boissons alcoolisées !

Voilà plus de soixante ans que la reine Elizabeth II est assise sur le trône britannique. Autant d'années au gré desquelles la souveraine a partagé avec les domestiques et les chefs de cuisine successifs ses habitudes et ses goûts culinaires. Des préférences sur lesquelles s'est penché le magazine Business Insider. De cette enquête, il ressort que Sa Majesté ne se prive pas, même si, d'après Darren McGrady, ancien cuistot à Buckingham, cette dernière n'est "pas gourmande". "Elle mange pour vivre, contrairement au prince Philip qui aime manger et parler nourriture toute la journée", a expliqué ce dernier. Mais en ce qui concerne l'alcool, la reine a des habitudes plutôt étonnantes !

Une bonne dose d'alcool au quotidien

D'après Business Insider qui a repris les propos de Margaret Rhodes, la cousine d'Elizabeth II décédée en novembre 2016, cette dernière n'a pas changé ses habitudes de consommation d'alcool. Ainsi, avant de déjeuner, elle se délecte d'un verre de gin mélangé avec du Dubonnet. Un cocktail accompagné d'une tranche de citron et des glaçons. La monarque s'autorise également chaque midi un verre de vin.

Mais la grand-mère du prince William et du prince Harry ne s'arrête pas en si bon chemin. Lorsque vient le soir, cette dernière se désaltère avec un Martini sec. Enfin, pour conclure la journée sur une note pétillante, Elizabeth II ne va pas se coucher sans sa coupe de champagne. Avec six unités d'alcool par jour, la souveraine, selon les normes du gouvernement britannique, serait donc une buveuse excessive !

Cette affection pour la boisson, la reine Elizabeth II la tient peut-être de sa mère, la Reine mère. D'ailleurs, dans un billet vendu 16 000 livres au cours d'une vente aux enchères en 2008, cette dernière avait écrit : "Je pense que je vais emporter avec moi ce matin deux petites bouteilles de Dubonnet et du gin, au cas où." Cette habitude ne lui aura nullement empêché de vivre plus de 100 ans !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
134 commentaires - La reine Elizabeth II boit probablement plus d'alcool que vous !
  • avatar
    moicelou -

    il faut etre anglais, pour payer ces gens la, a ne rien foutre....de plus cette vieille toupie pourrait laisser la place a son fils....heureusement que nous ne somme pas en france en 1789

    avatar
    nialac -

    les anglais disent qu'elle coute moins cher que notre president ! deja son coiffeur ne doit pas couter plus cher !!

  • avatar
    abba1 -

    heureusement comment ferait ellepour pisser

  • avatar
    Balaton -

    N'oublions pas : l'alcool conserve !

  • avatar
    tintinetmilou2 -

    et alors ce n'est que du jus de fruit

  • avatar
    fanch01 -

    boire avec modération si vous voulez vivre plus de 100 ans ! il serait dommage quand on vois un si joli sourire !