Laeticia Hallyday : à combien s'élève son patrimoine immobilier ?

Laeticia Hallyday : à combien s'élève son patrimoine immobilier ?
Laeticia Hallyday à l'avant-première du film "Mon Roi" au cinéma Gaumont Capucines à Paris, le 12 octobre 2015.

Fabien Gallet

Selon les informations du journal Le Figaro, la veuve du Taulier possède des propriétés à son nom propre. Un patrimoine immobilier des plus conséquent.

Le 13 avril 2018, la justice a décidé que Laura Smet et David Hallyday ne pourraient pas bénéficier d'un droit de regard sur l'album posthume de leur père. Une défaite pour la fratrie engagée dans des démêlés judiciaires contre leur belle-mère, Laeticia. Cette dernière n'a néanmoins pas pu crier complètement victoire puisque le tribunal de Nanterre a également prononcé le gel du patrimoine immobilier de Johnny Hallyday. Pas de quoi inquiéter sa veuve. Et pour cause d'après Le Figaro, cette dernière possède des biens la mettant largement à l'abri du besoin, même sans la vente des propriétés du rockeur situées à Marnes-la-Coquette et à Saint-Barthé­lemy.

Un patrimoine à huit chiffres

En effet, la mère de Jade et Joy possède selon le quotidien "de solides revenus". Dans une enquête publiée le 13 avril, Le Figaro assure que "ce patrimoine immobilier personnel s'élève à 28 millions d'euros". "La propriété de Pacific Palissades dans laquelle Laeticia Smet vit aujourd'hui avec Jade et Joy (à Los Angeles, ndlr) est évaluée à 14,5 millions de dollars", apprend-on par ailleurs. Elle en posséderait la moitié tout comme elle posséderait 49% d'un bien évaluée à 1,435 million de dollars, situé dans un quartier résidentiel de Santa Monica.

Ce n'est pas tout. "Le rockeur et son épouse possèdent chacun la moitié de la villa Jade, dont la valeur est évaluée à 40 millions d'euros", précise Le Figaro avant d'ajouter qu'en janvier 2017 "Laeticia Smet a transféré ces deux parts immobilières dans un trust baptisé LMS (Laeticia Marie Smet), créé à Los Angeles trois ans plus tôt, le 11 juillet 2014", soit le jour où l'interprète de Que je t'aime a réalisé son testament, le même qui exclut ses deux grands enfants, David et Laura.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.