Laetitia Casta : "Je ne simule jamais l'orgasme"

Chargement en cours
Laetitia Casta, en marge du 69e Festival de Cannes, le 19 mai 2016.
Laetitia Casta, en marge du 69e Festival de Cannes, le 19 mai 2016.
1/3
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'elle s'illustre avec son premier court métrage, présenté à Cannes au mois de mai dernier, En Moi, la dernière égérie du parfum L'Extase de Nina Ricci, Laetitia Casta, a accordé une longue interview au magazine Marie Claire. L'ex-mannequin de 38 ans, désormais actrice, fait la couverture du numéro de juillet 2016. Elle s'y confie sur son métier, son image, l'amour mais aussi ses doutes.

Du mannequinat au cinéma, il n'y a qu'un pas et Laetitia Casta s'est décidée à le passer à la fin des années 90. Une trentaine de films plus tard, elle semble toujours aussi à l'aise. Pourtant, lorsqu'il s'agit de poser, sa confiance est mise à rude épreuve : "Lorsque j'arrive dans un studio pour faire des photos j'ai le trac. Je ne sais jamais si je serai à la hauteur de ce qu'on attend de moi ou de ce que le photographe a imaginé que je devais être", explique-t-elle avant de préciser que "ce métier a appris à jouer des personnages". "Être actrice de cinéma, c'est bien plus simple parce que tout est écrit (...). Modèle, tu dois tout imaginer ! On a cette idée des mannequins avec trois feuilles de salade dans la tête... Alors que c'est un métier très puissant (...). Pour avoir un regard rempli, il faut avoir une pensée", estime-t-elle.

Mais surtout vivre les choses vraiment ! C'est ce que tente d'expliquer celle qui apparaît dénudée dans le dernier spot publicitaire de la marque Nina Ricci. Laetitia Casta y renvoie une image glamour à souhait, et s'en contente. "Ce n'est pas grave de donner l'image d'une femme sensuelle", lance-t-elle avant d'ajouter : "Une fois que j'ai dit oui, je m'engage, je ne pense qu'à ça et je me donne entièrement". Pourtant, selon elle, jouer un tel plaisir n'est pas simple : "C'est comme jouer quelqu'un d'amoureux". Pas question donc d'afficher de fausses émotions et de feindre le désir. D'ailleurs, la belle est claire sur ce point : "Je ne simule jamais l'orgasme".

Lorsqu'il s'agit de la vie sentimentale, cette maman de trois enfants, ne joue pas les faux-semblants. "L'amour, je le considère comme quelque chose d'essentiel, explique-t-elle. Mais avec le temps, il y a quand même plein d'idées qui tombent à l'eau". Elle qui confiait en mars 2015 à Paris Match s'être "souvent sentie guerrière" en amour, avoue aujourd'hui avoir "moins de certitude".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Laetitia Casta : "Je ne simule jamais l'orgasme"
  • avatar
    kriptonis -

    Soyons logique ... Un bon acteur est un bon simulateur ... Donc si elle ne simule jamais ????? Je me pose des questions ......

  • avatar
    hooky -

    On s'en fout de ses états d'âme, on lui demande d'être maintenant une bonne actrice (elle l'est) qu'elle simule ou non !

  • avatar
    aerostier -

    il y a tout de même des sujets sur lesquels même les journalistes avides de lecteurs devraient s'abstenir c'est du grand n'importe quoi

  • avatar
    zazou -

    Elle est claire sur ce point : il doit s'agir du point "G" :-)

  • avatar
    exsocialo -

    On s'en fout mais.... comme elle est toujours "dans l'image" peut-être ne fait elle plus la différence entre jeu de rôle et réalité !