Lara Fabian donne son avis sur l'exil fiscal de Florent Pagny au Portugal

Lara Fabian donne son avis sur l'exil fiscal de Florent Pagny au Portugal

Lara Fabian lors de la 11e édition des trophées de l'APAJH au Caroussel du Louvre à Paris, le 10 novembre 2015.

A lire aussi

Fabien Gallet

À l'occasion de la sortie de son dernier album "Camouflage", la chanteuse de 47 ans a réagi à l'exil fiscal de Florent Pagny dans les pages de Closer.

Qui n'a pas encore donné son avis sur l'exil fiscal de Florent Pagny ? Aujourd'hui, c'est au tour de Lara Fabian de se prêter au jeu. L'artiste belgo-canadienne a été interrogée sur le sujet par le magazine Closer, en kiosque vendredi 6 octobre 2017, quelques jours après que le chanteur se soit indigné contre le système français auprès du Parisien. "Changez les règles pour que les gens reviennent ! C'est vrai qu'on pourrait très bien vivre en France mais à un moment il y a juste des limites à ne pas dépasser", lançait-il, précisant apprécier les trois règles fiscales en vigueur au Portugal, à savoir l'absence d'impôts sur la succession, la fortune et les royalties.

"C'est un choix que je peux comprendre"

Pour Lara Fabian, Florent Pagny est totalement libre de préférer le Portugal à la France. Mieux encore, elle conçoit ce choix, mais seulement si cela aide à la création musicale, le monde de la musique allant selon elle "de plus en plus mal". "S'il y a moyen de faire l'économie de quelques sous pour les réinvestir dans ce domaine par le biais d'un paradis fiscal, alors c'est un choix que je peux comprendre", a-t-elle ainsi expliqué.

L'interprète de Je t'aime est plutôt bien placée pour donner son avis. Et pour cause : elle-même a quitté la Belgique pour vivre au Portugal. Mais, contrairement à Florent Pagny, elle dit avoir choisi ce pays pour "créer de nouvelles chansons, penser au prochain spectacle" et "vivre avec un peu plus de lumière".

 
238 commentaires - Lara Fabian donne son avis sur l'exil fiscal de Florent Pagny au Portugal
  • avatar
    ATRIUM -

    il va rester que les ouvriers qui paient de impots
    pourtant certains en cas de maladie cancer ou autre profite de notre systeme
    de santé payé par nos impots....
    quelle ingratitude pour nous les sans dents

  • avatar
    ATRIUM -

    il va rester que les ouvriers qui paient de impots
    pourtant certains en cas de maladie cancer ou autre profite de notre systeme
    de santé payé par nos impots....
    quelle ingratitude pour nous les sans dents

  • avatar
    rambluzin -

    je trouve assez anormal tous ces artistes qui se sauvent dans les pays étrangers soit disant pour moins payer d'impôt. C'est un peu facile. Vous ne croyez pas. Mais par contre lorsqu'ils sont malades, gravement ou non, où vont-ils : en France bien sûr.
    Pas normal cela. Vous êtes partis restez où vous êtes. Pour certains artistes, qu'ils soient partis cela ne me dérange. Mais pour d'autres comme Pagny..... cela me dérange beaucoup et cela me fait les regarder différemment. Grand bien leur fasse, mais souvenez vous soignez vous ailleurs que chez nous.....

  • avatar
    ura -

    en France si une peut acheter sa maison non seulement on la paie mais aussi tous les ans on est taxés d'un impot pour nous punir de l'habiter. Cela se nomme la taxe d'habitation.Ce que n'ont pas tous ces migrants qui ne font rien ,qui sont logés gratuitement nourris soignés avec nos impots C'est injuste .Qu'on les remettent à la frontière .Ils disent en France ON TOUCHE

    avatar
    ATRIUM -

    finalement Pagny est un immigré au Portugal
    comme Manuel mon copain portugais carreleur de profession
    l est en France
    lui ne crache pas ds la soupe il paie ses impots ici

  • avatar
    pc13 -

    L’impôt est ce qui nous rend égaux ,il est anormal que certains n'en paient pas !C'est le fondement mème de la République tout le monde devrait être assujetti en fonction de ce qu'il gagne ,pour assurer le fonctionnement de l' État , A partir du moment ou c'est L’État qui crée les inégalités il ne faut pas s'étonner du sentiment d'injustice ressenti par beaucoup , certains choisissent de s'y soustraire et je les comprends ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]