Laura Smet : comment sa chienne lui a "sauvé la vie"

Laura Smet : comment sa chienne lui a "sauvé la vie"
Laura Smet lors de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.

Émilie Nougué

Le 12 août 2018, sur BFM TV, la demi-soeur de David, Jade et Joy Hallyday est revenue sur le jour où sa chienne Chaplin l'avait sauvée suite à un malaise.

Le 6 août dernier déjà, Laura Smet lançait un cri d'alarme sur son compte Instagram à propos de l'abandon d'animaux domestiques, en large hausse durant la période estivale. "Comment peut-on faire ça ?", se demandait-elle après la lecture d'un article indiquant que la SPA (Société Protectrice des Animaux) était actuellement saturée.

"J'avais perdu connaissance"

Au micro de BFM TV, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye est revenue sur ce phénomène qui lui "brise le coeur" et a appelé chacun à se mobiliser pour soutenir la SPA. Mais surtout, elle a fait part de son amour pour sa chienne qui partage sa vie depuis neuf ans. "Je crois que c'est vraiment ma meilleure amie. J'ai exactement les mêmes sentiments pour mon animal que pour un de mes très très proches."

Et la comédienne de poursuivre : "Une fois, elle a hurlé tellement fort qu'on m'a retrouvée parce que j'avais perdu connaissance il y a très longtemps chez moi. Elle a tellement hurlé, j'étais toute seule et je pense que, vu la situation dans laquelle j'étais tombée maladroitement, si elle n'avait pas crié comme ça pour prévenir les voisins... elle m'a sauvé la vie, il y a huit ans, elle avait un an !"

Laura Smet a également tenu à rappeler qu'un animal n'était pas un objet : "On ne prend pas ça l'hiver pour se tenir compagnie et l'été on les abandonne parce qu'on doit partir en vacances !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU