Laura Smet et David Hallyday vont contester le testament de Johnny Hallyday

Laura Smet et David Hallyday vont contester le testament de Johnny Hallyday

Laura Smet et David Hallyday devant l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, le 8 décembre 2017.

Hélène Demarly

Deux mois après le décès de Johnny Hallyday, la famille du rockeur est-elle en train de se livrer la guerre ? Laura Smet et son frère comptent en tout cas contester le testament de leur père, qui ne leur "aurait rien laissé".

Lundi 12 février 2018, Laura Smet a fait savoir, via un communiqué publié par ses avocats, qu'elle allait contester le testament de son père. Son frère, David Hallyday, en serait "codemandeur", selon son avocat contacté par l'AFP. La raison ? Le testament du Taulier léguerait "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" à Laeticia, sa dernière épouse.

"S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", peut-on notamment lire dans le communiqué. Et en cas de décès de Laeticia, "l'ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales", détaillent les avocats, indiquant donc que rien ne sera légué à ses deux autres enfants Laura et David.

Une disposition contraire au droit français

Ce testament, s'il est en règle avec la "loi californienne" ne l'est pas avec les "exigences du droit français", indiquent les avocats de la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday, toujours dans ce même communiqué, évoquant des "dispositions extravagantes". L'actrice de 34 ans souhaite donc "mener toutes les actions de droit" pour le contester.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Laura Smet et David Hallyday vont contester le testament de Johnny Hallyday
  • avatar
    alaindu06 -

    Laeticia cette "jolie vache déguisée en fleur".............................

  • avatar
    dogrest -

    Bien sûr que David et Laura ont profité, et aujourd'hui ils sont plutôt bien loti financièrement. Qu'ils aient les boules c'est compréhensible, mais en réalité la seule vraie famille qu'il ait eu est les Boudou, auparavant c'était les copains. Et la fête chez Jojo ça a duré .........
    Laeticia l'a calmé (l' âge aussi) lui à fait tenir son rôle de père dans lequel il s'éclatait, a viré beaucoup de parasites qui profitaient de sa générosité, moyennant quoi aujourd'hui c'est elle possède tout. Est ce de la manipulation??????
    Perso je ne pense pas, mais qui sait??? Le père Boudou n'étant pas un ange, et il l'a démontré à plusieurs reprises (nommé ses enfants gérant de boîte à leur insu+ redressement fiscal+faillite) s'il s'est mis à gérer les intérêts de Jojo, ce n'est pas un hasard, il y trouvait son compte.et Laeticia voue un culte à son père..........
    On ne saura jamais la vérité.

  • avatar
    sissi13 -

    je n'ai jamais compris comment un homme peut se laisser manipuler de la sorte et malheureusement ce n'est pas le seul, mais certaines femmes sont douées pour ça.

  • avatar
    belette63 -

    Vous avez David et Laura tout à fait raison de contester le testament , car cela est une honte de la part de Mme Hallyday de se dire écoeurée de votre comportement , elle est gonflée votre belle-mère, Johnny à 4enfants , et je crois personnellement qu'il y a anguille sous roche, et cela ne correspond pas du tout à l'image de Johnny,lui déshériter ses propres enfants, non jamais il n'aurait fait cela,alors David et Laura battez-vous pour faire éclater la vérité car je suspect votre belle-mère d'etre une manipulatrice viçieuse et qui doit se dire je suis enfin arrivée à mes fins,cette femme est lamentable.

    avatar
    donbernardodelaselva -

    de quoi je me mèle, les journaleux sont la pour foutre le bordel et vous reprenez en cœur, est ce que votre testament sera publié dans les journaux, vous êtes tous lamentables

    avatar
    lesHLC -

    De tout cœur avec David et Laura, cette femme est une manipulatrice e! Jamais Johnny n'aurait pu faire ça à ses enfants

  • avatar
    fanfan44 -

    ils ont raison de l'attaquer elle espère sans doute tout prendre pour elle sous ses airs de sainte nitouche

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]