Laura Smet raconte son "dernier vrai moment" avec son père Johnny

Laura Smet raconte son "dernier vrai moment" avec son père Johnny
Laura Smet lors de la cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018.

Hélène Demarly

Vendredi 15 juin, la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday sort du silence pour la première fois. Dans les pages du ELLE, elle se confie sur ses souvenirs avec son père.

Laura Smet accorde sa première interview depuis la mort de son père au magazine ELLE (édition du 15 juin 2018) et raconte la dernière fois où elle a vu Johnny : "On s'est retrouvés tous les trois dans son bureau, Laeticia était là et c'était un joli moment. Je sentais qu'il avait le trac. J'ai écouté huit titres, que j'ai trouvés remarquables, avec une voix démente." Elle continue : "Il me regardait pour voir si ça me plaisait. On est des animaux, lui et moi. On se sentait. Cela suffisait. Et il a senti que j'adorais. C'est mon dernier vrai moment avec lui. Celui que je veux garder, en tout cas."

Elle est "extrêmement touchée" par les fans

Alors que le Taulier aurait soufflé le 15 juin ses 75 bougies et qu'une grande cérémonie est organisée en son honneur à l'église de La Madeleine à Paris, sa fille s'est exprimée sur RTL à ce propos le jour-même : "Je suis extrêmement touchée que les fans veuillent immortaliser ce jour-là. Moi-même, je ferai quelque chose avec ma famille de très personnel." Et d'ajouter : "Tant qu'on pense à lui, tant qu'on écoutera ses chansons, tant qu'on sera connecté avec lui - parce qu'il est là, il sera toujours avec nous, à vie. C'est ça qui me réconforte aujourd'hui."

Pour conclure, elle a confié recevoir "beaucoup" de messages de soutien : "C'est toujours très très très gentil et très bienveillant, et ce n'est absolument pas justement sur cette histoire sordide, mais plutôt sur le génie de mon papa. Je suis vraiment fière de lui."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU