Laure Manaudou et ses photos nue : "Ça m'a détruite"

Laure Manaudou et ses photos nue : "Ça m'a détruite"
Laure Manaudou se confie.

Roxane Centola

Elle est entière et passionnée. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'atteindre des sommets lors des différents championnats de natation, mais cela lui a aussi joué des tours. Au micro de RTL, celle qui commentait récemment les mondiaux de Kazan, en Russie et a vu son frère triompher dans les bassins, est revenue sur une période difficile de sa vie.

En effet, en 2007, Laure Manaudou voit sa vie basculer, lorsque de championne adorée des Français, fait subitement la Une de la presse à scandale avec des photos d'elle nue. A l'époque, elle vient de se séparer de son compagnon, et une série de photos osées se retrouvent sur internet. Un épisode qui a marqué sa vie professionnelle, comme sa vie privée.

Au micro de RTL, elle raconte : "Ma vie amoureuse a pris le pas sur ma vie de sportive et je ne pouvais plus fonctionner comme ça. Quand j'étais amoureuse, Philippe avait beau me dire 'Non, il faut rester', il savait très bien que ça ne servait à rien, donc il n'a même pas essayé". Elle poursuit : "Mes histoires d'amour, je les vis à fond parce que je suis une personne entière, donc c'est soit tout soit rien. A chaque endroit où je me suis entraînée, c'était pour être proche de mon amoureux de l'époque. Ça fait partie de mon histoire. C'est l'amour qui me fait vivre. S'il n'y avait pas ça, la vie serait triste..."

Si elle a déjà évoqué l'épisode douloureux des photos dans son autobiographie, Entre les lignes, Laure Manaudou est toujours traumatisée par cet événement. "Ça a été très compliqué à gérer que ça soit pour moi où pour ma famille, forcément, parce qu'ils avaient honte. J'ai eu beaucoup de mal à sortir, à faire comme si de rien n'était. (...) Je m'imaginais que toute la France les avaient vues et que j'étais une moins que rien" confie-t-elle. Si c'est aujourd'hui derrière elle, Laure Manaudou a encore une crainte : que ces photos viennent gâcher la vie de sa vie : "Ça m'a détruite. Je n'espère qu'une chose, c'est que ça ne détruira pas ma fille".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU